in

Hitman 3 PC VR : la configuration requise et les casques VR pris en charge dévoilés

Hitman 3 PC VR

Le studio IO Interactive vient de dévoiler la configuration requise et les casques VR pris en charge par la version PC VR du jeu Hitman 3. Malheureusement pour les propriétaires du casque haut de gamme HP Reverb G2, il ne fait pas partie de la liste. Le développeur n’a pas non plus indiqué si le titre VR fonctionne avec les appareils Windows Mixed Reality.

Après une longue attente, le jeu d’action-aventure et d’infiltration Hitman 3 a donc enfin débarqué sur les casques PC VR. C’est bien sûr une excellente nouvelle pour les fans du titre. Le hic, c’est qu’il ne prend pas en charge tous les casques PC VR actuels. Parmi les plateformes VR supportées, on compte ainsi l’Oculus Rift, le Valve Index, le HTC Vive Pro et le HTC Vive Cosmos. Il ne faut pas non plus oublier le Meta Quest 2. Le studio derrière le jeu a alors malheureusement confirmé qu’il ne prenait pas en charge le HP Reverb G2, bien qu’il ait déjà annoncé le contraire. Pour rappel, IO Interactive a en effet déclaré récemment que le jeu sera entièrement jouable sur le casque VR de HP, même si l’expérience ne sera pas optimale.

Hitman 3 PC VR : quelle est la configuration requise pour y jouer ?

En plus des casques VR cités précédemment, il faudra donc disposer d’un PC assez puissant pour pouvoir jouer à la version PC VR de Hitman 3. Selon IO Interactive, la machine doit ainsi embarquer tout au moins un processeur Intel Core i7-8700 ou AMD Ryzen 7 2700.

Elle doit aussi être équipée d’une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Super ou AMD 5700XT. Avec cette configuration de base, on peut apparemment exécuter le jeu VR à 90 images par seconde sur des casques VR bas de gamme. Il faudra toutefois mettre les paramètres graphiques au minimum.

Pour profiter au mieux du titre VR, mieux vaut de ce fait investir dans un équipement plus performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.