in

« Hellboy » et d’autres films de Lionsgate arrivent dans le metaverse

Hellboy de Lionsgate sera dans le metaverse Sandbox

« Hellboy » et d’autres films de Lionsgate obtiennent de l’immobilier virtuel. Désormais, ils s’installent dans la plateforme Sandbox, un monde virtuel de jeu décentralisé similaire à Roblox. Le studio souhaite étendre sa propriété intellectuelle à des domaines plus numériques.

Lionsgate est le premier studio hollywoodien à faire équipe avec The Sandbox sur un terrain virtuel. Il prévoit de développer « Action City ». Cette zone du jeu mettra en vedette « Hellboy » de 2019 et d’autres films d’action de Lionsgate et Millennium Media. A ne citer que les trois films de la franchise « The expendables ».

Le contenu d’Action City permettra aux joueurs de créer leurs propres expériences en utilisant des personnages et des mondes originaux et établis. Ils pourront équiper leurs avatars 3D d’objets basés sur les propriétés de Lionsgate.. Ils auront aussi la possibilité de les déployer dans des expériences originales créées par les utilisateurs.

À l’avenir, Lionsgate et The Sandbox envisagent également de lancer un terrain virtuel parsemé du catalogue de titres d’horreur du studio.

A part Lionsgate, d’autres entreprises de renoms se sont associées à The Sandbox

A part Lionsgate, d'autres entreprises comme Ubisoft s'associe avec The Sandbox

« Nous avons hâte d’ouvrir notre terrain Lionsgate dans le metaverse The Sandbox. Ainsi, les fans du monde entier pourront créer, jouer et explorer notre propriété intellectuelle cinématographique d’une manière qui va au-delà de ce qui est possible dans le monde physique », a déclaré Jenefer Brown, EVP et responsable mondial du divertissement interactif en direct et basé sur la localisation de Lionsgate.

Le Sandbox, qui a été lancé pour la première fois en 2012, est une filiale d’Animoca Brands. D’autres entreprises et marques se sont associées à lui. Nous mentionnons Warner Music Group, Ubisoft, les Lapins Crétins, Shibuya 109, Gucci Vault, The Walking Dead, Snoop Dogg, Adidas, Deadmau5, Steve Aoki, Richie Hawtin, Les Schtroumpfs et Care Bears.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.