in

Half-Life VR : fuite d’infos massive sur le jeu en réalité virtuelle de Valve

half life vr code fuite

La chaîne YouTube Valve News Network a mis la main sur des lignes de code en fuite, confirmant vraisemblablement le lancement imminent d’un jeu Half-Life VR par Valve. Plusieurs indices sur le contenu du jeu sont également mis en lumière…

Valve l’a promis : le premier de ses trois jeux en réalité virtuelle de qualité  » AAA «  sera lancé d’ici la fin de l’année 2019. Sachant que celle-ci s’achève dans deux mois et demi, il ne s’agit logiquement que d’une question de jours avant que le créateur de Steam dévoile enfin son projet…

Aujourd’hui, le YouTuber Tyler McVicker de la chaîne Valve News Network affirme avoir mis la main sur des extraits de code en fuite révélant plusieurs informations précieuses sur ce jeu très attendu.

Ce code suggère le développement d’un projet  » HLVR « . Or, ces lettres pourraient bel et bien être les initiales de  » Half-Life VR «  ! Comme en rêvaient de nombreux fans de la saga entamée en 1998, Valve pourrait donc lancer un nouvel opus en réalité virtuelle.

Half-Life VR : le code en fuite donne des indices sur le contenu du jeu

Les lignes de code contiennent de multiples références à des objets, des attributs ou des systèmes et suggèrent donc quelques indices sur les ennemis, les armes ou les interactions que l’on retrouvera dans le jeu.

En se basant sur ces informations, McVicker estime que le jeu de Valve sera un jeu Half-Life VR prenant place durant la période de 20 ans qui sépare Half-Life et Half-Life 2. Le joueur incarnerait Alex Vance, l’un des personnages principaux de Half-Life 2.

Un autre point intéressant est la mention d’un objet nommé  » Grabbity Gloves « . Il s’agit à l’évidence d’une référence au  » Gravity Gun  » de Half-Life 2. Même si ce n’est qu’une supposition, on peut s’attendre à ce que cet objet permette au joueur de saisir des objets à distance avec ses mains dans ce nouvel épisode en réalité virtuelle…

Toujours en se basant sur ses recherches, McVicker présume que ce jeu se jouera en solo, et que la narration occupera une place prédominante. La durée de vie devrait être de 12 à 16 heures. En revanche, malheureusement, le YouTuber spécialisé estime que le jeu pourrait être annoncé en 2019, mais qu’il ne sera sûrement pas lancé avec le début 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.