in

Google Trends : l’intérêt pour les NFT et le métavers est en baisse

métavers Google Trends

Selon l’outil d’analyse des tendances de mots-clés, Google Trends, les recherches pour les termes « jeton non fongible (NFT) » et « métavers » sont en baisse.

Google Trends n’est pas un outil spécifique sur le monde de la cryptographie. Mais on l’utilise comme base d’analyse pour déterminer le niveau de popularité d’un actif ou d’un segment de marché. Une augmentation du nombre de recherches indique un intérêt croissant.

La baisse du nombre des recherches concerne à la fois les NFT et le métavers. De moins en moins d’intérêt a été accordé à ces actifs. Le pic le plus élevé du terme métavers était fin octobre et début novembre de l’année dernière. C’est à cette époque que la technologie est devenue une tendance mondiale, après le changement de nom de Facebook en Meta.

Le marché des jetons non fongibles a connu un grand boom en 2021. Malgré la récente baisse du nombre de recherches, l’industrie NFT montre des signes de consolidation, indiquant que même si l’euphorie concernant ces actifs se refroidit, il existe déjà un marché établi qui continuera à fonctionner. Cela se voit particulièrement dans les secteurs du jeu et du sport.

Axie Infinity, le jeu play-to-earn, a franchi le cap des 4 milliards de dollars dans la vente de ses NFT le mois dernier. En outre, dans le domaine du sport, les recherches de Deloitte prévoient que plus de cinq millions de fans auront des NFT de leurs équipes, athlètes ou ligues préférées d’ici la fin de cette année.

Google Trends : le métavers est-il à la mode ?

métavers Google Trends

Contrairement au marché NFT, il existe encore une grande divergence d’opinion concernant le métavers, en particulier parmi les grandes entreprises et la communauté des utilisateurs. Depuis l’annonce que Facebook se concentrerait sur cette technologie, de grandes entreprises ont commencé à étudier et à créer leurs propres initiatives dans ce milieu. Apple, Microsoft et McDonald’s en font partie.

Selon la banque JP Morgan, qui possède déjà son propre espace virtuel, ce marché pourrait générer des billions de dollars dans les années à venir. Cependant, la plupart des gens ordinaires ne semblent pas partager autant d’enthousiasme pour la technologie.

Une étude récente a montré que près de 80% des personnes interrogées ne sont pas convaincus pour tirer parti d’un métavers créé par Meta. Dans les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs ne voient toujours pas l’intérêt de faire autant d’investissements dans un monde de réalité virtuelle. Cependant, on considère les NFT comme une ressource clé pour capitaliser le métavers. Et la croissance d’un marché peut directement influencer le succès de l’autre.

Un commentaire

Répondre
  1. « Contrairement au marché NFT, il existe encore une grande divergence d’opinion concernant le métavers »
    Parce qu’il y a un consensus sur le marché des NFTs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.