in

Google Cardboard VR – Disponible en Europe

Google Cardboard VR

Seulement disponible sur le Google Store aux Etats-Unis depuis février dernier, le Cardboard VR de Google va maintenant être disponible dans plusieurs nouveaux pays, pour un prix dérisoire, évitant ainsi de devoir payer des frais d’import en plus.

Le Cardboard VR de Google est pour ainsi dire l’entrée de gamme absolu dans les casques de réalité virtuelle, il n’existe clairement aucun autre casque moins cher sur le marché, mais bien évidemment cela sous entend aussi une qualité en réalité virtuelle bien moindre, voir même très mauvaise par rapport à des monstres comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive. Malheureusement ce casque, qui permet à toutes les bourses de mettre un premier pied dans la réalité virtuelle, n’était disponible que sur le store américain.

Google Cardboard réalité virtuelle

Mais Google vient d’annoncer que dorénavant son Cardboard VR serait disponible pour de nouveaux pays incluant la France, l’Allemagne, le Canada et l’Angleterre. Au Canada il gardera les mêmes prix qu’aux Etats-Unis pour l’achat d’un Cardboard ou pour le double pack (une promotion sur l’achat de deux Cardboard en même temps), en Angleterre, le Cardboard seul coûtera 15 £ et 25 £ pour le double pack et enfin pour la France et l’Allemagne se sera 20 € seul et 30 € le double pack. Bien sûr, Google n’oubli pas de souligner dans son annonce qu’à l’heure d’aujourd’hui de nombreuses applications et vidéo YouTube sont compatibles ou ont été pensées pour et avec le Cardboard VR.

Il ne faut pas oublier que le Cardboard ne peut être utilisé qu’avec un smartphone, mais heureusement il supporte de nombreux mobiles allant de 4 à 6 pouces, à la différence d’un Samsung Gear VR par exemple. Retrouvez ici un lien pour vous procurer le Cardboard. A savoir, même si le prix de ce casque n’est pas une grande dépense, que Google projette tout de même de créer un Cardboard VR V2, mais aussi un autre casque de réalité virtuelle plus sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *