in , ,

Gear Blink, la lentille de contact intelligente de Samsung

samsung logo

Un brevet déposé par Samsung dévoile leur nouveau projet potentiel de réalité virtuelle : le Samsung Gear Blink. Un autre moyen de visualiser les environnements en 3 dimensions. 

gear blink samsung

Un brevet déposé par le conglomérat asiatique datant de 2014 est reconsidéré aujourd’hui.  Après le lancement de son Samsung VR Gear, le géant coréen a montré son grand intérêt pour l’univers de la réalité virtuelle.

Basé sur le principe des lentilles de contact, le Gear Blink serait un dispositif connecté au smartphone (le Galaxy ?) de l’utilisateur. Composée d’un détecteur pour capter les mouvements oculaires, d’une caméra vidéo et d’un petit écran, la lentille de contact intelligente permettrait de contrôler le fonctionnement du téléphone par battement de paupières.

plan gear blink

Actuellement, notre seul indice est le nom de la marque déposée en Corée et aux États-Unis. Très vite associé au Google Glass, ce projet suscite tout de même un peu plus d’attention. Il est encore impossible de connaître la date de sa commercialisation. Nous ne savons même pas si les moyens technologiques actuels nous permettraient de faire voir le jour à ce genre d’instrument.

Le dispositif est certes breveté, mais ce n’est pas pour autant certain qu’il soit disponible sur le marché. Cela nécessite de nombreuses années de recherches et de développement pour voir naître ce genre de produit. Néanmoins,le projet Gear Blink est la preuve que Samsung nous réserve encore de belles surprises dans le futur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.