in , ,

La NASA a permis de regarder le lancement d’une fusée en direct en VR

NASA lancement fusée VR

La NASA a donné la possibilité de regarder le lancement de la fusée SLS en direct en VR. Tout ce dont on avait besoin pour ce faire était un casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ou Meta Quest Pro.

Suite à une série de retards dus à certaines difficultés techniques, la NASA a enfin pu lancer la fusée SLS. Il s’agit du tout premier vol du Space Launch System, lancé dans le cadre de la mission Artemis I. La première mission du programme Artemis a pour objectif de tester la fameuse fusée, mais aussi le vaisseau Orion.

Ce dernier est destiné à envoyer un équipage en orbite lunaire plus tard dans le cadre de la mission Artemis II. Celle-ci est, plus précisément, prévue pour 2024. Pour la première fois de l’Histoire, la NASA a donc permis de suivre le lancement d’une fusée en direct en VR. Il s’est déroulé au Centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral, en Floride.

Le lancement de la fusée de la NASA en direct en VR dans Horizon Worlds ?

Le monde entier pouvait suivre les lancements des fusées du programme Apollo, mené entre 1961 et 1972, en noir et blanc à la télé. Aujourd’hui, il a ainsi l’occasion de suivre les missions spatiales de manière immersive grâce à la technologie VR. Pour offrir cette possibilité, la société Felix & Paul Studios s’est associée à la NASA et à Meta.

Elle a donc diffusé le lancement de la fusée SLS en direct en 4K et à 360 degrés dans Horizon Worlds, le metaverse de Meta. Les passionnés de l’espace n’avaient qu’à accéder à la plateforme sociale VR à l’aide de leur casque VR Meta Quest 2 ou Meta Quest Pro pour regarder le lancement du Space Launch System.

Selon le directeur de création et cofondateur de Felix & Paul Studios, Felix Lajeunesse, cette première diffusion en direct est une suite de Space Explorers. Tout comme cette dernière, elle est alors destinée à amener le public à faire un pas dans l’exploration spatiale. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui ne disposaient pas d’un casque VR, ils pouvaient quand même profiter de l’expérience grâce à un livestream 8K proposé par Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.