in ,

Football – Un avant match au goût de la réalité virtuelle

Football réalité virtuelle

Le football est l’un des domaines qui rassemble le plus grand nombre de fréquentations et qui brasse un marché incroyable tout en touchant de nombreuses personnes. Rien de mieux qu’une terre aussi fertile pour rependre la bonne parole de la réalité virtuelle. C’est par le biais d’une vidéo que l’on peut découvrir quatre chanceux qui ont pu s’y essayer.

Carlos Borges, Ana Coimbra, Samuel De Barros et Ruben Fortes. Voilà les quatre chanceux qui ont pu vivre un avant match via une expérience offerte par Samsung. Si les jeux olympiques ont déjà commencé leurs premières diffusion en VR, c’est une des premières pour le Football. C’est ainsi  lors du dernier match Bulgarie-Portugal, le 25 mars dernier, que ces quatre personne se sont vues offrir cette découverte via le Samsung Gear VR. Même si lors de ce match amical pour l’Euro 2016 le Portugal a perdu 0 à 1, avec en plus un penalty maladroitement raté par Ronaldo, les supporter de l’équipe portugaise ont pu vivre une expérience unique. Car le sport et la réalité virtuelle font très bon ménage.

Football réalité virtuelle

Ils ont ainsi pu assister à l’avant match au plus prêt de l’événement, alors qu’ils n’avaient pas les moyens de vivre le match en tribune à cause de leur travail. Sortie des joueurs du vestiaire, arrivée sur le terrain et hymne national, tout ça presque côte à côte des joueurs du Portugal.

Il est clair que Samsung, sponsor officiel du Portugal pour l’Euro 2016, cherchera à pouvoir continuer à offrir ce genre de services par la suite et proposer à tout à chacun de profiter des match et des événements autours, en réalité virtuelle, pour être au cœur de l’action, un camion créé pour la production et la diffusion en VR est déjà prêt pour se lancer là dedans. C’est aussi un bon moyen pour Samsung de se faire de la pub et de tester ce nouveau service avec quatre retours sur la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *