Accueil / Secteurs d'applications / Sport / Diffusion des jeux olympiques en réalité virtuelle

Diffusion des jeux olympiques en réalité virtuelle

Réalité virtuelle Jeux olympiques

Il est intéressant de voir que le sport se penche largement sur la réalité virtuelle. En plus des chaînes de sport sur Canal +, les jeux olympiques seront diffusés, en parallèle de la télévision normale, en réalité virtuelle.

Rio 2016 réalité virtuelle

Ainsi, l’OBS, le Service Olympique de radiotélévision vient d’annoncer que les JO, les jeux olympiques de Rio 2016, seront capturés en réalité virtuelle pour une diffusion en VR avec les casques compatibles. Ce n’est pas tous les jeux olympiques qui seront diffusés en réalité virtuelle, mais une partie, ainsi l’OBS veut partager avec les spectateurs une expérience en réalité virtuelle sur les cérémonies d’ouverture et de fermeture, ainsi qu’un événement clé par jour, ce dernier étant pour l’instant un mystère total. Des programmes qui seront un peu plus fun que ceux proposés par la Corée.

Jeux Olympiques réalité virtuelle

Pour ceux n’ayant pas de casque de réalité virtuelle, ils pourront profiter des moments diffusés en réalité virtuelle plus tard en VOD. Il faut savoir que les jeux olympiques représentent près de 5 milliard de téléspectateurs pour plus de 7000 heures de programmes diffusés dans plus de 220 pays, une bonne façon de diffuser la réalité virtuelle dans le cœur du grand public.

Cette décision de proposer un programme aussi populaire en réalité virtuelle prouve que cette technologie se démocratise énormément et que l’année 2016 marque un véritable tournant dans la diffusion de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *