Fin de Google Daydream actée avec la sortie d’Android 11

Daydream vr google, fin

Google met petit à petit fin à son aventure dans le secteur de la réalité virtuelle, actant la fin de sa plateforme Daydream avec l’annonce qu’Android 11 ne sera pas compatible.

En 2019, l’entreprise avait déjà arrêté la vente de son casque VR Daydream View. Cette nouvelle annonce ne devrait donc surprendre personne. De fait, Google prévient que l’application Daydream VR ne fonctionnera pas sur les appareils tournant sous Android 11 ou une version ultérieure.

Par conséquent, si vous souhaitez continuer à utiliser le casque avec votre smartphone, il ne faudra pas mettre à jour l’OS. Cependant, Google ajoute que les expériences et applications publiées par des tiers seront toujours accessibles via Play Store.

Pour rappel, Daydream a vu le jour en 2016, une alternative mobile pour s’essayer à la réalité virtuelle, au même titre que le Gear VR de Samsung. Malheureusement, la plateforme n’a jamais trouvé son public.

[bzkshopping keyword=”samsung galaxy gear vr” count=”2″ template=”grid”]

Fin de Google Daydream : dernier soubresaut d’un marché de la VR en mutation

De fait, cette fin de Daydream chez Google entre dans une tendance plus globale où les casques VR autonomes semblent prendre le pas sur le reste des solutions testées jusqu’ici. On a par exemple Facebook qui se focalise sur sa gamme Oculus Quest.

En tout cas, l’on regrettera les courts-métrages Google Spotlight Stories, abandonnés l’année dernière. Ceux-ci ont fortement contribué à l’avancée du cinéma VR, invitant même la technologie aux Oscars avec le film Pearl en 2017.

google daydream play movies

Néanmoins, quelques reliques subsistent encore de cette excursion de Google dans le monde de la réalité virtuelle. Ainsi, des applications comme Tilt Brush ou Google Earth VR sont encore prises en charge actuellement. De plus, le géant du web possède toujours le studio VR Owlchemy Labs, derrière des titres comme Job Simulator ou Vacation Simulator.

Indépendamment de la VR, Google semble vouloir persévérer avec la réalité augmentée. Nous faisons donc face à une redistribution des cartes dans le monde de la VR avec Google qui jette l’éponge alors qu’Apple commence seulement à s’y intéresser. Nous verrons ce que l’avenir réserve après cette fin de Google Daydream.

Sources & crédits Source : https://www.vrfocus.com/2020/10/the-daydream-is-now-over-as-android-11-drops-support/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *