in

En partenariat avec Brut, le Festival de Cannes plonge dans le metaverse Fortnite

Festival de Cannes

Brut, le nouveau partenaire officiel de Cannes, organise le plus grand festival du film au monde dans le metaverse avec le jeu vidéo Fortnite d’Epic Games.

Dans le cadre de cette expérience révolutionnaire, la célèbre toile de fond du festival sera recréée dans le metaverse de Fortnite. Ainsi, les joueurs découvriront Cannes à travers les yeux de trois personnages différents.

Un journaliste produira le matériel et conduira l’interview. Un acteur passera une audition avec un grand réalisateur et foulera le tapis rouge. Un réalisateur devra retrouver les pages d’un scénario perdu à travers la ville. Il les enverra ensuite à un producteur, réunira l’équipe et montera les marches du Palais pour une première de film.

D’autres quêtes supplémentaires seront disponibles et couvriront des sujets plus engagés comme le changement climatique. Chaque personnage aura sa propre histoire et des quêtes à suivre. Tout cela amènera les joueurs à découvrir le Palais des Festivals.

L’opération immersive est l’une des nombreuses initiatives axées sur la technologie menée par Brut. Cela rendra le Festival de Cannes plus accessible à un public plus large.

Le partenaire officiel du Festival de Cannes veut construire un metaverse passionnant

metaverse

« Il était important pour nous de pouvoir orienter le Festival de Cannes dans un format utilisé par les générations futures. Le plus grand festival du film au monde devrait être accessible à tous. Les plateformes de jeux vidéo sont le moyen idéal pour s’engager auprès de cette génération », a déclaré Guillaume Lacroix, co-fondateur et PDG de Brut.

« Brut est en train de construire un metaverse passionnant dans lequel nous jouerons un rôle clé », a ajouté Lacroix.

Vysena, le célèbre studio français spécialisé dans les cartes virtuelles, a reproduit à l’identique de nombreux aspects du décor de la Croisette, du Palais des Festivals et de ses célèbres marches avec l’aide de la ville de Cannes. Les cartes arboreront l’univers visuel et sonore ultra-réaliste de style Brut.

Pendant le Festival de Cannes, Brut accueillera également une Maison des créateurs. Il réunira une centaine de créateurs du monde entier sur la Croisette. Ils rencontreront aussi des cinéastes, acteurs et agents de renom en petits groupes.

La centrale numérique a également annoncé un partenariat avec Emily Yang, une artiste pionnière de la NTF connue sous le nom de Pplpleasr, pour organiser une collecte de fonds le 2 mai. Le produit de la vente de 75 NTF bénéficiera à l’USC Annenberg Inclusion Initiative dont le but est de soutenir les jeunes femmes créatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.