in

Un nouveau niveau d’immersion pour les adeptes du Far Cry original !

Un nouveau niveau d'immersion pour les adeptes du Far Cry original !

Les enthousiastes de la première édition de Far Cry, sortie en 2004, ont aujourd’hui la possibilité d’explorer une expérience immersive inédite. Un mod créé par le développeur allemand Holger Frydrych offre désormais la chance aux joueurs de parcourir l’intégralité du jeu en réalité virtuelle (VR). Ils pourront aussi manipuler leurs armes à l’aide de contrôleurs de mouvement.

« Far Cry » est un jeu de tir à la première personne développé par Crytek et édité par Ubisoft. Il a été lancé en 2004. Et il a été initialement publié pour Microsoft Windows. Le titre est largement reconnu pour ses graphismes avancés et ses environnements ouverts, assez révolutionnaires pour l’époque. Aujourd’hui, il a du nouveau pour les aficionados. En effet, ces derniers ont la chance de vivre une expérience immersive inédite.

Le mod a été créé par le développeur allemand Holger Frydrych. Baptisé Far Cry VR v0.5, il est disponible sur la plateforme Github. Mais que propose-t-il ? Tout d’abord, il offre aux joueurs la possibilité de plonger entièrement dans le jeu en réalité virtuelle (VR). Les passionnés pourront contrôler leurs armes à l’aide de dispositifs de détection de mouvements.

« Far Cry » VR présente diverses fonctionnalités

Le jeu présente diverses fonctionnalités pour enrichir l’expérience des joueurs. Parmi elles, on retrouve la compatibilité avec les environnements en VR pour un réalisme accru. On a aussi un support pour les utilisateurs gauchers et une option pour jouer en position assise.

Les joueurs pourront physiquement brandir leur machette en se plongeant dans des sessions de jeu en vue à la première personne. Enfin, ils pourront acquérir le jeu sur les plateformes Steam et GoG pour un prix attractif de 9,99 $. Les anciens passionnés pourront donc rejoindre les rangs des combattants contemporains, le tout depuis le confort de leur domicile !

Notons que Frydrych a aussi contribué au célèbre mod VR de Half-Life 2. Ce mod offre l’opportunité de vivre l’expérience du jeu d’action emblématique de Valve en VR. Il permet une liberté de mouvement en six degrés.

Le jeu « Far Cry » est uniquement accessible sur PCVR grâce à un mod. Toutefois, si vous possédez un casque VR autonome comme le Meta Quest 2 ou le Meta Quest 3, il est toujours possible de se lancer en le reliant en filaire via un câble, ou sans fil en utilisant des solutions comme AirLink ou Virtual Desktop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.