fall guys fan made en vr
in

Il a recréé « Fall Guys » en VR et le résultat vous scotchera sur place

Si Fall Guys n’est disponible que sur PS4 et PC, un fan a réussi à recréer certains des niveaux les plus explosifs du jeu en VR pour notre plus grand plaisir.

Ce portage nous rappelle encore une fois qu’il n’a jamais été aussi facile de développer pour la réalité virtuelle. Ceci est d’autant plus vrai avec l’apparition d’outils de création grand public, par exemple Dreams sur PSVR, ainsi que l’arrivée des réseaux sociaux VR. Dans ce second registre, on peut citer Facebook Horizon qui permet de construire de véritables mondes virtuels.

Baptisée « RecFallGuys », cette copie en réalité virtuelle de Fall Guys a été réalisée sur la plateforme Rec Room par un utilisateur qui a pour pseudonyme « Dan ». Sa création vous permet donc de rejouer en VR certains niveaux du jeu, notamment Jump Club, Whirly Gig, Hex-a-Gone, Gate Crash, et Slime Climb.

Chaque niveau vous donne l’occasion d’affronter jusqu’à 40 joueurs. Vous pouvez avoir un aperçu du rendu dans cette vidéo postée par un joueur sur YouTube :

Fall Guys en VR : une belle réussite malgré quelques limitations

Cette version VR imite presque à la perfection le jeu original, jusqu’à la musique de fonds. Malgré tout, l’on ne retrouve pas certaines des particularités qui faisaient le charme du titre, des mécanismes de jeu impossibles à retranscrire en VR. Par exemple, le fait de trébucher après une chute.

Cependant, les fans du jeu ne seront pas dépaysés en enfilant un casque VR pour s’essayer à RecFallGuys.

[bzkshopping keyword=”playstation vr” count=”2″ template=”grid”]

Comme bon nombre de ces projets fan-made, RecFallGuys constitue sans aucun doute un cas de violation de propriété intellectuelle. Ainsi, le titre risque de disparaître d’un moment à l’autre, et il faudra vous dépêcher si vous souhaitez l’essayer.

Mais malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’un titre développé par des professionnels, RecFallGuys fonctionne plutôt bien. Espérons que les développeurs du jeu original le porteront officiellement pour la réalité virtuelle dans le futur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
the witcher monster slayer

The Witcher s’offre un jeu mobile en réalité augmentée

gorn oculus quest

Portage de Gorn sur l’Oculus Quest officiellement confirmé