facebook horizon bêta-testeurs
in

Facebook Horizon : découvrez les mondes créés par les bêta-testeurs

Si Facebook n’a pas beaucoup communiqué sur sa plateforme VR Horizon depuis son lancement l’année dernière, quelques bêta-testeurs ont construit en secret ces derniers mois de véritables mondes virtuels. L’entreprise de Mark Zuckerberg a finalement décidé de nous révéler ces univers inédits.

De fait, la plateforme sociale en réalité virtuelle sera quasi totalement constituée de contenus générés par les utilisateurs. En dehors de la place centrale, tout dépendra de l’imagination de la communauté. Pour donner des idées aux futurs utilisateurs, Facebook a dévoilé dans la vidéo ci-dessous quelques univers créés avec brio par des bêta-testeurs du service.

Les jeux créés par les bêta-testeurs de Facebook Horizon

On a ainsi Deep Sleep. Conçu par Liam McKill, il s’agit d’un thriller de science-fiction où l’on joue un voyageur intersidéral. Réveillé de son hypersommeil, ce dernier devra sauver le vaisseau et son équipage. Le jeu dispose d’un mode solo, mais on pourra aussi jouer avec ses amis. Petite précision, ceux-ci peuvent vous aider, mais aussi vous mettre des bâtons dans les roues durant vos missions.

De son côté, Alien Catacombs est une course d’obstacles à l’ambiance fantastique concoctée par Micah Allen. Pour faire face à vos amis sur ce périple, vous pourrez vous munir d’une épée. Interrogé sur ce qu’il apprécie le plus sur Facebook Horizon, Allen met en avant les scripts qu’il juge capables de réaliser tout ce qu’on souhaite automatiquement.

[bzkshopping keyword=”casque vr oculus quest” count=”2″ template=”grid”]

Une liberté quand même régulée

Comme en peut voir dans la vidéo ci-dessous, Facebook a aussi utilisé les mondes conçus par ces bêta-testeurs pour affiner les filets de sécurité qui feront d’Horizon un endroit virtuel grand public. En effet, le géant californien ne souhaite sûrement pas qu’on puisse réellement tout faire sur sa plateforme.

https://youtu.be/Ijmnk5L767U

Parmi les fonctionnalités proposées, on pourra à tout moment invoquer une « Safe Zone » où l’on pourra couper le son d’un utilisateur, le bloquer et le signaler. De plus, Facebook Horizon enregistre en continu les dernières secondes d’une session. Ces images pourront ensuite servir de preuves lors d’un signalement.

Pour l’heure, il faudra se contenter des vidéos et images publiées par Facebook pour avoir une idée de son réseau social VR. Lancement prévu avant la fin d’année aux États-Unis et au Canada. Aucune date malheureusement pour les autres pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Slender Man

Un fan a créé une effrayante expérience Slender Man en réalité virtuelle

jeu horreur VR

Top des jeux d’horreur VR les plus effrayants