Facebook a commencé la semaine dernière à inviter quelques internautes à essayer la version Alpha de sa nouvelle plateforme sociale VR Horizon pour un test fermé.
Toutefois, les utilisateurs intéressés devront signer un NDA (un Accord de non-divulgation). Dévoilée en septembre, cette nouvelle application de Facebook permet aux joueurs de créer leurs mondes et avatars ainsi que de vivre des expériences VR avec leurs amis.
Les inscriptions au test Alpha fermé de Facebook Horizon déjà fermées ?
De fait, Facebook avait promis en septembre un lancement d’Horizon en 2020 avec une phase de bêta test fermée en début d’année. Un utilisateur de Reddit a ainsi posté une capture d’écran révélant un email de Facebook. On y voit une invitation pour tester la version Alpha de la plateforme.
La bêta devrait quant à elle survenir dans les semaines ou mois à venir. Toutefois, on ne peut déjà plus s’inscrire au test Alpha de Facebook Horizon d’après le mail. En effet, celui-ci mentionne vendredi dernier comme date butoir pour accepter l’invitation, pour un commencement plus tard ce mois.
Pour justifier le recours à des NDA, Facebook avance que Horizon est encore à ses débuts et que de nombreuses améliorations sont à prévoir.
Une sortie bientôt ?
Un communiqué de Facebook adressé au site UploadVR a confirmé l’authenticité de l’invitation et le début imminent des phases de tests. Si l’on en croit l’invitation postée sur Reddit, cette phase Alpha de Facebook Horizon ne devrait durer environ qu’un mois. Ainsi, la bêta fermée débutera probablement en avril, respectant le planning annoncé en septembre.
En tout cas, aucune date de sortie n’a encore été annoncée officiellement. On sait par contre que la plateforme sera compatible avec les casques Oculus Quest et Rift. Ceux qui s’y intéressent pourront quant à eux s’inscrire à la bêta fermée sur cette page.
- Partager l'article :