in

Les dirigeants de Facebook teasent des prototypes de nouveaux casques XR

Facebook prototypes

Récemment, les dirigeants de Facebook ont teasé des prototypes de nouveaux casques XR de « nouvelle génération », selon eux. Le PDG de la firme, Mark Zuckerberg, lui-même a publié une photo de lui en train de tester l’un d’eux. Le vice-président VR et AR de Facebook, Andrew « Boz » Bosworth, a fait la même chose sur Twitter avec deux autres appareils. En tout, il y a donc trois prototypes de casques.

Pour rappel, la conférence Facebook Connect 2021 aura lieu plus tard ce mois-ci, plus précisément le 28 octobre prochain. Elle est probablement l’événement VR le plus attendu du moment. Malgré cela, d’autres entreprises VR tentent toutefois aussi de lui voler la vedette. Il y a la firme taïwanaise HTC, qui vient de dévoiler son nouvel appareil baptisé VIVE Flow.

Il ne faut pas non plus oublier Varjo, qui compte révéler le « produit le plus attendu à ce jour », et Pimax, qui va bientôt lancer Pimax Frontier 2021. Apparemment, la société de Mark Zuckerberg ne veut pas se laisser faire. Elle a alors présenté des prototypes de nouveaux casques XR bien avant sa fameuse conférence. Ces derniers promettent des performances intéressantes.

Prototypes de nouveaux casques XR : qu’est-ce que les chercheurs de Facebook mijotent-ils ?

L’appareil avec lequel Zuckerberg s’est pris en photo semble être assez similaire aux différents casques Oculus. Il s’agit donc probablement d’un prototype de casque de réalité virtuelle.

Sa particularité, c’est qu’en plus d’être dépourvu de caméras extérieures, il bénéficie de la « retina resolution », selon le PDG de Facebook. Celle-ci fait référence à un écran présentant une densité de pixels très élevée au point qu’on peut atteindre, voire dépasser la résolution de l’œil humain.

Du côté de Boz, le premier prototype qu’il a teasé est apparemment un casque XR compact ressemblant à un masque. Le second, quant à lui, est bien plus grand, et est équipé d’une sorte de bonnet, qui semble le maintenir en place sur la tête.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que Facebook compte faire d’importantes annonces XR lors de l’événement Facebook Connect 2021. Il est alors assez probable que la firme dévoile ces divers appareils au cours de la fameuse conférence.

Un commentaire

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *