in ,

Facebook va présenter l’Oculus Rift S cette semaine à la GDC 2019

facebook oculus gdc

Facebook va profiter de la GDC 2019 pour présenter son nouveau casque VR pour PC Oculus Rift S. La nouvelle est confirmée par un email adressé aux développeurs…

Depuis le début du mois de mars 2019, l’Oculus Rift est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs en ligne américains. Un étrange phénomène, qui pouvait laisser présumer du lancement imminent d’un nouveau casque.

Ce 18 mars 2019, alors que la GDC 2019 de San Francisco débute aujourd’hui, les soupçons se confirment. Non seulement l’Oculus Rift n’est plus disponible que sur le site officiel, mais de nombreux développeurs ont reçu un mail de Facebook qui ne laisse plus de place au doute.

Dans cet email, le casque VR  » Oculus Rift S «  est mentionné à de nombreuses reprises au même titre que l’Oculus Go et le nouvel Oculus Quest. De toute évidence, le nouvel Oculus Rift S sera présenté officiellement dans les heures à venir.

Pour rappel, la rumeur de l’Oculus Rift S fut lancée pour la première fois en octobre 2018 par le site web TechCrunch. D’après la source, il s’agirait d’un nouveau casque VR pour PC visant à remplacer l’Oculus Rift disponible depuis 2016.

Facebook et Oculus ont quelques surprises en stock pour la GDC 2019

oculus rift s gdc 2019

Ce nouveau modèle se distinguerait par une définition d’écran supérieure, mais aussi par un nouveau système de tracking  » inside-out «  (sans capteur externe) reposant sur des caméras embarquées en façade du casque. Ce système de tracking pourrait être le même que celui de l’Oculus Quest.

En effet, rappelons que le tracking du premier Oculus Rift repose sur des capteurs externes, branchés au PC en USB, à disposer autour de l’utilisateur. Avec le tracking  » Oculus Insight  » du Quest, le Rift S sera donc beaucoup plus simple et agréable à utiliser

Selon certaines rumeurs, l’Oculus Rift S pourrait être proposé à un prix inférieur à celui de l’Oculus Rift. Toutefois, cette rumeur semble très peu crédible à nos yeux compte tenu des améliorations apportées. Quoi qu’il en soit, nous serons fixés incessamment sous peu…

Parallèlement au Rift S, Oculus pourrait présenter quelques surprises durant la GDC. Sur son blog, la division VR de Facebook révèle avoir  » une ou deux annonces  » à faire durant l’événement…

Il est difficile de prédire quelles seront ces surprises. Cependant, en février dernier, le co-fondateur d’Oculus, Nate Mitchell, annonçait qu’un jeu en VR développé par Turtle Rock Studios serait dévoilé à la GDC. Selon ses dires, il s’agirait d’un jeu similaire à la saga Zelda de Nintendo

Sachant que Valve et HTC pourraient eux aussi dévoiler de nouveaux casques, cette GDC 2019 s’annonce très excitante pour le secteur du VR Gaming ! Alors pour ne rien rater de cet événement majeur, rendez-vous tout au long de la semaine sur realite-virtuelle.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.