in

Facebook Messenger et Instagram passent à la réalité augmentée

facebook messenger instagram

Lite, Messenger et Instagram vont se doter de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée (AR). La firme américaine a annoncé ces nouveautés pour ses différentes applications dans le cadre de sa conférence F8.

Dans le cadre de sa conférence F8, Facebook vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée pour ses différentes applications : Messenger, Instagram et Facebook Lite. Pour Messenger, la réalité augmentée se destinera avant tout aux entreprises.

A l’instar de Snapchat, l’application de messagerie permettra désormais aux marques de créer des filtres en réalité augmentée. Les utilisateurs qui entreront en contact avec des marques comme Sephora, KIA, Nike ou ASUS auront accès à bouton leur permettant d’accéder à des filtres AR spéciaux. Par exemple, Sephora permettra aux usagers d’essayer du maquillage en réalité augmentée.

En parallèle, l’application Instagram va elle aussi s’étoffer de fonctionnalités de réalité augmentée. Les développeurs pourront créer des effets AR à ajouter aux photos, tels que des filtres ou des world lenses. Afin de lancer dignement cette nouvelle fonctionnalité, plusieurs partenariats ont été établis avec des comptes influents comme la NBA, Jiffpom, Liza Koshy, Baby Ariel, Ariana Grande, Vogue, BuzzFeed ou encore Kylie Jenner.

Facebook mise sur la réalité augmentée pour le futur de ses applications sociales

facebook messenger social ar

La troisième application à s’enrichir de fonctionnalités de réalité augmentée est Facebook Lite. Les développeurs tiers pourront prochainement créer des expériences AR pour la plateforme. On ignore toutefois à quelle date sera déployée cette nouvelle fonctionnalité.

Afin d’aider les développeurs à créer du contenu en réalité augmentée pour ses applications, Facebook annonce aussi une mise à jour de son logiciel de création AR Studio. Il sera désormais plus facile d’importer des assets 3D dans les expériences AR, et les développeurs pourront aussi profiter d’outils analytiques. La caméra Facebook va aussi profiter d’une meilleure reconnaissance d’objets et permettra de créer des effets de fonds vert pour transporter les usagers dans d’autres environnements.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.