in ,

Facebook dévoilera son actualité VR avec une mini-GDC en ligne

Facebook mini GDC jeux VR

La Game Developers Conference n’aura pas lieu, mais certains choisissent de reporter leurs annonces sur le net. C’est le cas de Facebook qui tiendra un Game Developers Showcase du 16 au 19 mars sur son blog Oculus. L’occasion pour parler du futur des jeux vidéo sur les casques Oculus.

La Game Developers Conference (GDC) a été annulée il y a quelques jours, comme beaucoup d’événements ces temps-ci. Censé y participer, Facebook a décidé d’organiser à la place sa conférence sur le net. Prévue pour durer pendant trois jours, le géant américain dévoilera les nouveaux jeux attendus sur la plateforme Oculus. Certaines annonces concerneront des jeux déjà disponibles sur ses casques. Sans oublier les prochains titres qui rejoindront le catalogue.

Ainsi, du 16 au 19 mars, Facebook mettra à jour le blog Oculus avec des articles et des vidéos qui détailleront ce à quoi les possesseurs de casques Oculus pourront s’attendre en termes de jeux. Il y aura donc des annonces pour quelques jeux déjà sortis comme Pistol Whip ou Beat Saber qui devraient recevoir du contenu additionnel. En outre, cela sera l’occasion pour les futurs jeux disponibles pour Quest et Rift de se montrer. C’est le cas pour The Room VR : A Dark Matter, Phantom: Covert Ops ou encore Lies Beneath. En revanche, il n’est pas possible de savoir si Facebook en profitera pour dévoiler de nouvelles licences ou des exclusivités.

Des workshops pour les développeurs

Le dernier jour, le 19 mars, Facebook mettra en ligne trois vidéos pour les développeurs et tous ceux qui s’intéressent aux outils pour créer des expériences en réalité virtuelle pour les Oculus Quest ou Rift. Le sujet de chacune de ces vidéos est déjà connu. En effet, elles donneront, entre autres, des conseils pour bien lancer des jeux sur la plateforme Oculus, et insisteront sur ce que peut apporter le multijoueur à la réalité virtuelle.

Certains de nos confrères pensent également que Facebook pourrait commencer les préparatifs pour fêter les anniversaires du Quest et du Rift S en mai. Cela pourrait se traduire par des promotions sur des jeux, voire sur le matériel. Si cette dernière est peu probable, il est toujours permis de rêver. Toutes les infos du 16 au 19 mars sur le blog d’Oculus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.