Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Accessoires samsung gear VR / Entrim 4D – Le casque d’équilibre de Samsung

Entrim 4D – Le casque d’équilibre de Samsung

Entrim 4D réalité virtuelle

Samsung augmente son catalogue d’accessoires pour son Samsung Gear VR avec un nouveau casque s’intégrant au casque de réalité virtuelle de Samsung, Entrim 4D.

Samsung semble vraiment vendre son casque avec un nombre d’accessoires toujours plus important. Si la marque de mobile pousse déjà ses futurs acheteurs à se munir des derniers modèles de Smartphone de Samsung et qu’une caméra permettant de filmer à 360° va voir le jour, Samsung sort maintenant un complément à son expérience VR.

Entrim 4D Samsung

L’Entrim 4 est un casque qui se pose sur les oreilles mais qui n’offre aucun son. C’est ainsi pour vous faire ressentir les mouvements que ce casque a été créé. En envoyant un signal électrique via des électrodes du casque au nerf interne de l’oreille, vous ressentirez une perturbation qui simulera le mouvement fait dans le monde virtuel. En somme, ce casque qui utilise la technologie Galvanic Vestibular Stimulation, déjà utilisée en médecine, permettra d’influer sur le sens de l’équilibre en stimulant l’oreille interne. Steve Jung, chef de ce projet, présente l’Entrim 4D comme suit :

“La réalité virtuelle ne devrait pas être expérimentée qu’avec les yeux. Avec l’Entrim 4D, nous espérons que les gens pourront profiter de celle-ci comme elle devrait normalement être ressentie, avec son corps entier.”

samsung-entrim-4d-headphones-3

Ce nouveau dispositif qui apporte une toute nouvelle dimension dans l’expérience de réalité virtuelle pourra alors faire ressentir à l’utilisateur les mouvements et même la vitesse de mouvement, un petit plus pour la réalité virtuelle assez remarquable. Ainsi, dans une démo avec un drone, l’utilisateur ressentira pleinement la sensation de vol !

De plus, Samsung espère que ce nouveau dispositif permettra peut être d’amoindrir le mal de tête ou les nausées causés par le port prolongé d’un casque VR. Samsung, via des tests avec plus de 1500 personnes, aurait développé plus de 30 mouvements avec l’Entrim 4D.

Pour l’instant aucune date ni aucun prix n’a filtré pour ce casque encore en phase de prototypage, mais il ajoutera sûrement un petit chiffre à la note d’achat du Samsung VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *