in

Eminem et Snoop Dogg participent aux MTV Music Awards depuis le metaverse

Eminem et Snoop Dogg se produiront dans le metaverse aux Video Music Awards (VMA) de MTV

MTV évolue des clips musicaux vers un divertissement metaverse à part entière. En effet, la chaîne musicale a hébergé une performance virtuelle de Snoop Dogg et Eminem dans le metaverse. Cela s’est fait dans le cadre des Video Music Awards (VMA) de cette année.

Les artistes Eminem et Snoop Dogg ont interprété « From the D 2 the LBC », nominé dans la catégorie Best Hip-Hop. Cela a eu lieu dimanche soir dans le cadre des MTV Video Music Awards (VMA). Chaque année, l’événement met en lumière les meilleurs chansons, albums et artistes de l’industrie musicale. Aujourd’hui, il mise sur une performance metaverse.

L’audience des VMA, qui ont fait leurs débuts en 1984, n’a cessé de baisser. L’émission a attiré un record de 12,4 millions de téléspectateurs en 2012, selon le magazine américain Billboard. Mais l’année dernière, elle n’a pas dépassé le million de téléspectateurs.

Le réseau semble miser sur la performance metaverse des rappeurs, la première collaboration entre les deux artistes en plus de 20 ans, selon le magazine américain Hollywood Reporter. Ni Eminem ni Snoop Dogg n’a joué aux VMA depuis plus d’une décennie.

La performance d’Eminem et Snoop Dogg aux VMA a montré les capacités du metaverse Otherside

La performance d’Eminem et Snoop Dogg aux VMA montrera les capacités du metaverse Otherside

La plateforme metaverse « Otherside » est toujours en cours de développement. Mais elle a déjà vendu plus de 500 millions de dollars d’« Otherdeeds », ou NFT liés à des terres virtuelles au sein de la plateforme metaverse, lors d’une vente aux enchères plus tôt cette année.

Le monde virtuel est centré sur le portefeuille de collections NFT de Yuga Labs, y compris son célèbre, Bored Ape Yacht Club. Seuls les propriétaires fonciers « Otherdeed » peuvent actuellement rejoindre la démo de la plateforme. Mais certains pensent qu’elle a le potentiel d’attirer un large public en raison des communautés dédiées derrière certaines collections NFT.

La performance d’Eminem et Snoop Dogg devrait servir à montrer les capacités du metaverse Otherside. C’est ce qu’ont déclaré à Fortune les cofondateurs de Yuga Labs et Bored Ape Yacht Club, Greg Solano et Wylie Aronow.

MTV a tout misé sur le metaverse avec les VMA cette année. Notons qu’il y aura un prix pour la meilleure performance de metaverse et les catégories traditionnelles telles que l’artiste de l’année.

En outre, MTV a créé son propre metaverse sur le thème des VMA dans le jeu mondial virtuel Roblox spécialement pour l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.