in

Cet émetteur WiFi 6E rendra le Valve Index « sans fil »

émetteur WiFi 6E

La startup Nofio vient de révéler un émetteur WiFi 6E en mesure de rendre le casque PC VR Valve Index « sans fil ». L’appareil promet la latence la plus faible du marché. Malgré cela, il fonctionnerait dans une aire de jeu atteignant les 5 m × 5 m selon Nofio.

Bon nombre d’utilisateurs du Valve Index sont probablement en quête d’un dispositif permettant de s’en servir sans qu’ils aient besoin de le brancher sur un PC VR Ready. Heureusement pour eux, c’est justement ce que Nofio cherche à leur proposer avec son émetteur WiFi 6E.

Selon la jeune société, son nouvel appareil assurerait « moins de 5 ms » de latence, qu’elle décrit comme la plus faible du marché. Elle l’aurait atteint dans une zone de test plus large de 5 m × 10 m. Afin de démontrer son efficacité, elle a publié une vidéo de l’émetteur en pleine action.

Comment cet émetteur WiFi 6E fonctionne-t-il ?

D’après Nofio, son émetteur WiFi 6E de base se connecterait via le connecteur OCuLink existant. La startup n’a pas manqué d’ajouter que c’est sa compression propriétaire sur l’appareil qui lui permet d’assurer une latence aussi faible. Quoi qu’il en soit, elle promet une autonomie de plus de deux heures avec la batterie fournie avec l’émetteur.

Celui-ci proposera de ce fait une autonomie à peu près similaire à celle des casques VR autonomes, tels que le Pico Neo Link 3 et le Meta Quest 2. En plus de cela, il prendrait en charge d’autres batteries USB-C. Les utilisateurs pourront alors choisir entre une batterie de grande capacité et plusieurs batteries de plus petite capacité pour des sessions de jeu plus longues.

À noter que l’émetteur WiFi 6E prend en charge uniquement SteamVR sous Windows pour le moment. Néanmoins, la jeune société prévoit de le rendre compatible avec Linux plus tard. Pour ceux qui sont intéressés par l’appareil, Nofio s’apprête à ouvrir les précommandes le mois prochain via la plateforme Kickstarter. La startup compte le lancer au premier trimestre 2023 à un prix compris entre 398 euros et 499 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.