in , , ,

E3 2016 – Le prochain Serious Sam sera en VR

Serious Sam

Le prochain Serious Sam, un des plus grands FPS de l’histoire du jeu vidéo, ne sera testable qu’en VR lors de l’E3 2016, qui se tient actuellement à Los Angeles.

Développé par Croteam, un studio croate, mettant en scène Sam « Serious » Stone, un héros charismatique et déluré, le jeu Serious Sam prend un tout nouveau virage et suit simplement l’élan de passion pour la réalité virtuelle en devenant jouable avec la VR. D’ailleurs le jeu ne sera testable qu’en VR lors de l’E3 2016 pendant la session de présentation de Microsoft et de  Devolver Digital.

Serious Sam

Serious Sam est l’une des plus grandes licences du jeu vidéo et avec sa dizaine de volet, est l’un des jeux ayant marqué et changé le genre du FPS, il est donc tout naturel qu’une telle licence, en plus en vue subjective, se lance à cœur perdu dans la réalité virtuelle. Le jeu qui met en scène des combats ultra dynamiques, une ambiance loufoque de guerre contre une horde d’aliens et de créatures étranges et une histoire basée sur les voyages dans le temps est l’un de ses titres qui ne peuvent que très bien s’accoupler avec la réalité virtuelle.

Serious Sam

Ce légendaire défouloir rempli d’hémoglobines ne sera jouable qu’avec l’HTC Vive, ce qui promet une très bonne expérience. Le jeu sera nommé Serious Sam VR : The Last Hope et on espère vraiment que le studio Croteam aura bien travaillé son jeu en réalité virtuelle en ne s’arrêtant pas juste à un petit habillage VR sans ambition.

Mais ce n’est pas ce que les créateurs de la licence laissent penser, puisque ces derniers annoncent qu’ils espèrent créer l’une des meilleures version de Serious Sam et l’un des meilleurs jeux en réalité virtuelle du marché actuel. On l’espère en tout cas et on vous laisse découvrir les premières images du jeu via ce petit trailer :

Vue l’ambiance et le dynamisme assez fulgurants du jeu on déconseille à ceux ayant encore des soucis de motion sickness avec la VR de se lancer dans une partie de Serious Sam VR : The Last Hope sans un ami qui les tient avec un sceau dans la main. Le jeu sera en tout cas disponible cet été en accès anticipé pour une sortie plus tard dans l’année que vous pourrez vous procurez via Steam pour un prix encore inconnu, mais ce n’est pas dans l’habitude du studio de vendre ses jeux à des prix vertigineux, comptez une somme autours des 20€.

Le studio a promis qu’il avait amélioré leur moteur graphique afin de pouvoir afficher encore plus d’ennemis à l’écran dans des environnements qui se voudront beaucoup plus grands que le reste de la série, Serious Sam VR : The Last Hope devrait être le 4 ème opus officiel de la série et promet une petite bombe de la VR.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.