Accueil / Evénements / E3 / E3 2016 – Project Scorpio, une Xbox One surpuissante pour la VR

E3 2016 – Project Scorpio, une Xbox One surpuissante pour la VR

Project Scorpio la XBox One dédiée à la VR

Après de nombreux leaks et des rumeurs concernant la XBox One Slim, Microsoft veut s’imposer aux yeux du monde avec son Project Scorpio.

Certains s’attendaient à une annonce de cette trempe, les autres peuvent être surpris. “La plus puissance des consoles”, voilà comment définir ce monstre de 6 Teraflops, un CPU de 8 coeurs et plus de 320Gb/s de bande passante. Un monstre aux capacités Ce projet permet de délivrer une vraie expérience de jeu en 4K et de la VR de haute volée.

Project Scorpio à l'E3 2016

Mieux encore, dans la vidéo de présentation, les développeurs parlent de 60 FPS et de pixels non compressés. Cela permettra d’afficher “les plus beaux pixels que l’on n’est jamais vu”. Fallout 4 sera le premier jeu profitant de cette nouvelle puissance.

“It’s a monster”
Mais là où le Project Scorpio fait fort c’est qu’il s’intègre totalement dans l’écosystème de Microsoft. On parle d’une XBox One surpuissante, mais néanmoins capable de faire tourner tous les jeux passés et futurs. Microsoft veut proposer l’expérience de jeu la plus complète.

La firme veut révolutionner le marché des consoles, casser les barrières entre les joueurs PC et les joueurs consoles, rendre accessible les jeux à tous et surtout permettre aux joueurs de choisir leur configuration de jeu. Avec XBox One les jeux auront surement différents paramètres graphiques adaptés soit à la Xbox One, soit à la One S, soit au PC sous Windows 10 où encore à Scorpio.

Casques VR, où êtes-vous ?

La grande inconnue reste la compatibilité du Project Scorpio avec les différents casques de réalité virtuelle. Si dernièrement Microsoft a signé un partenariat avec HTC pour Windows Holographic, est-ce que Microsoft lancera lui aussi son casque de réalité virtuelle pour justement afficher des jeux en 4K et en VR.

Scorpio devrait sortir en 2017, pour un prix pour le moment inconnu mais qu’on suppose élevé.  A moins que vous soyez fan de Minecraft, maintenant compatible Gear VR avec la mise à jour Friendly Update, il faudra attendre un petit moment avant de vivre la pure immersion avec Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *