in ,

Dragon Quest VR : la célèbre saga RPG s’offre un jeu en réalité virtuelle

dragon quest vr

Dragon Quest VR est un jeu en réalité virtuelle tiré de la célèbre saga de RPG japonais Dragon Quest. L’expérience sera proposée sur HTC Vive en exclusivité à la salle d’arcade VR Zone Shunjuku de Bandai Namco, située à Tokyo, à partir de la fin du mois d’avril 2018.

S’il y a bien une chose que les fans de réalité virtuelle peuvent envier aux Japonais, c’est la VR Zone Shinjuku de Tokyo. Cette salle d’arcade gérée par Bandai Namco propose à sa clientèle plusieurs expériences en réalité virtuelle exclusives sur HTC Vive.

Jusque là, rien de bien original. De nombreuses salles d’arcade VR se distinguent de la même manière en proposant du contenu exclusif. La différence est que les exclusivités de la VR Zone Shinjuku sont tirées des franchises les plus cultes de la culture populaire nippone. C’est ici, et nulle part ailleurs, que vous pourrez jouer à Dragon Ball Z, Gundam Wing, ou Mario Kart en VR (précisons que ce dernier exemple sera prochainement proposé en Europe suite à son succès).

Dragon Quest VR : la saga de RPG la plus populaire au Japon déclinée en VR

https://www.youtube.com/watch?v=kBih2XDqqdE

La prochaine licence à profiter d’une adaptation en VR à la VR Zone Shinjuku n’est autre que la mythique saga de jeux de rôle Dragon Quest. Si vous êtes fans de JRPG, vous connaissez forcément cette série de jeux entamée en 1986 et composée aujourd’hui de 11 épisodes principaux.

Dans le cas contraire, sachez que Dragon Quest est l’une des séries de jeux vidéo les plus adulées de par le monde. Développée par Square Enix, la saga se distingue par ses personnages dessinés par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball en personne.

Au Japon, Dragon Quest est encore plus apprécié que Final Fantasy. Pour vous donner une idée du niveau de popularité de cette franchise, sachez qu’une loi japonaise interdit la sortie d’un jeu Dragon Quest en semaine, car les hordes de fans trouvent des prétextes pour ne pas se rendre à l’école ou au travail. La dernière fois qu’un jeu DQ est sorti en semaine, 2 millions de Japonais ont fait semblant d’être malades pour pouvoir jouer toute la journée.

Dragon Quest VR : une expérience multijoueur à la VR Zone Shinjuku de Tokyo

dragon quest vr multijoueur

Vous l’aurez compris, Dragon Quest VR semble promis à un succès colossal sur ses terres natales. Pour l’heure, peu de détails ont été communiqués quant au jeu. Le trailer laisse entrevoir un groupe de joueurs équipés de casques HTC Vive. Par ailleurs, les utilisateurs sont pourvus d’objets détectés dans la VR grâce aux capteurs Vive Trackers.

Ces objets feront office d’armes dans la réalité virtuelle. En effet, selon le site Gematsu, chaque joueur du groupe pourra choisir une classe de personnage : Guerrier, Prêtre ou Mage. En fonction de sa classe, le personnage maniera une arme spécifique et le gamplay sera différent. Les joueurs devront s’unir et user de leurs compétences respectives pour défaire les adversaires jusqu’à triompher du boss final nommé Zome.

Contrairement aux différents épisodes de la licence, les combats ne seront pas au tour par tour, mais en temps réel. La source affirme en revanche que l’on retrouvera l’univers graphique coloré emblématique de la saga, mais aucune image tirée du jeu n’a été dévoilée jusqu’à présent. Le jeu sera disponible à la VR Zone Shinjulu à partir du 27 avril 2018. On ignore pour l’instant si le jeu sera exporté à l’internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.