Accueil / Applications et logiciels / Mario Kart Arcade GP VR – Le premier jeu Nintendo VR

Mario Kart Arcade GP VR – Le premier jeu Nintendo VR

Mario Kart en réalité virtuelle

La salle d’arcade « Bandai Namco’s VR Zone Arcade » qui se trouve dans le quartier Shinjuku au Japon a récemment dévoilé une véritable surprise. L’un des jeux phare que proposera cette salle, qui ouvrira ses porte le 14 juillet, ne sera ni plus ni moins qu’une version de Mario Kart en réalité virtuelle sur un simulateur réaliste et complètement dingue. Baptisé Mario Kart Arcade GP VR, l’expérience en réalité virtuelle signée Nintendo s’annonce comme un véritable carton.

Il n’y a pas que le salon E3, qui se déroule actuellement à Los Angles, qui réserve de jolies surprises. La salle d’arcade « Bandai Namco’s VR Zone Arcade » a mis au point, en partenariat avec Nintendo un incroyable simulateur de Mario Kart en réalité virtuelle. Petit tour d’horizon…

Mario Kart Arcade GP VR

Mario Kart Arcade GP VR : un simulateur qui passionnera les fans

C’est évidemment sur les terres de Nintendo qu’est né Mario Kart Arcade GP VR. Cette exclusivité de la salle d’arcade « Bandai Namco’s VR Zone Arcade » surpasse tout ce que les fans pouvaient imaginer d’un Mario Kart en réalité virtuelle. Les joueurs prennent place dans l’un des 4 châssis reproduisant un kart. Ceux-ci sont équipés d’un volant, deux pédales et d’un siège similaire à ceux d’un kart. Le gamer enfile alors deux bracelets équipés de trackers ainsi qu’un casque HTC Vive et s’apprête à une course qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Le simulateur est très réaliste et reproduit les secousses ressenties durant la course. Jouer à Mario Kart sur un simulateur est évidemment génial mais y jouer en plus en réalité virtuelle dépasse les attentes des fans du célèbre moustachu. Les trackers en forme de bracelet placés sur les poignets servent à détecter les mouvements des mains et ceux-ci sont importants. En effet, le joueur peut attraper au vol des bonus mais aussi lancer des bananes virtuelles sur ses concurrents. Mario Kart Arcade GP VR est sans nul doute l’une des attractions majeures de la salle « Bandai Namco’s VR Zone Arcade » qui réserve pourtant bien d’autres surprises.

Mario Kart VR

« Bandai Namco’s VR Zone Arcade » : de l’arcade VR très haut de gamme

La salle « Bandai Namco’s VR Zone Arcade » ouvrira ses portes le 14 juillet prochain. En plus de Mario Kart Arcade GP VR, celle-ci proposera de nombreux jeux et simulateurs. Des jeux comme « Dragon Ball Z », « Ghost in the Shell » ou bien encore « Neon Genesis Evangelion » sont au menu de cette sale d’arcade entièrement dédiée à la réalité virtuelle et qui est véritablement hors norme. Sur près de  3.500 mètres carrés, 15 expériences en réalité virtuelle, toutes plus folles les unes que les autres, seront proposées.

Mario Kart Arcade VR réalité virtuelle

Pour les personnes ayant une réservation, il faudra compter 4.400 yens soit environ 35 euros pour jouer à 4 jeux en réalité virtuelle et 1.200 yens (environ 10 euros) supplémentaires par activité additionnelle. L’entrée sans réservation coûtera 800 yens (environ 6.50 euros) et il faudra débourser 1.200 yens par jeu (environ 10 euros). La salle d’arcade a de grandes perspectives puisqu’elle espère attirer un million de visiteurs d’ici mars 2019 et envisage d’ouvrir d’autres salles similaires dans le monde.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/mario-kart-arcade-gp-vr-nintendos-first-vr-game-htc-vive/