in

La distillerie virtuelle José Cuervo ouvrira dans le métavers, à Decentraland

Jose Cuervo métavers

Alors que le métavers poursuit son chemin, les marques cherchent des moyens de se rendre présentes pour attirer l’attention de leurs consommateurs potentiels. José Cuervo, quant à lui, a déjà un plan pour le métavers.

José Cuervo a annoncé qu’il travaille déjà sur la création d’une distillerie dans le métavers, à Decentraland. Celle-ci sera disponible pour l’été de cette année. L’entreprise de fabrication de tequila cherche à offrir aux membres de la génération Z une manière différente d’aborder ses produits. Cela comprendra surtout des expériences exclusives, des informations sur la boisson et une série d’événements disponibles uniquement dans le métavers.

Dans un article de presse, Lander Otegui, Senior Vice President Marketing de Proximo Spirits (le distributeur de José Cuervo aux États-Unis), a déclaré : « Nous avons reçu notre première licence de distillation à Tequila, Jalisco, où la famille Cuervo a créé la boisson nationale il y a plus de 260 ans. Nous la produisons encore aujourd’hui dans la plus ancienne distillerie d’Amérique latine. Cuervo est arrivé aux États-Unis il y a plus de 70 ans. Il a aidé à établir le cocktail préféré des Américains, la margarita. Maintenant, il est temps que Cuervo franchisse une nouvelle frontière et apporte la tequila à de nouveaux publics en ouvrant la première distillerie du métavers. »

Une équipe d’experts du numérique des agences Ache et Tangible conçoit la meta-distillerie. En outre, M2 Studios et Bompas & Parr réalisera sa conception. Cette société se focalise sur la création d’expériences multisensorielles. Elle sera également en charge de créer l’expérience utilisateur dans le métavers.

Coca-Cola, Bud light, José Cuervo se lancent dans le métavers

Jose Cuervo métavers

José Cuervo n’est pas la première entreprise à chercher à démarrer des opérations dans la virtualité. En effet, l’année dernière, Coca-Cola a publié une collection de NFT qui placent les utilisateurs dans un jeu où ils essaient d’ouvrir quatre boîtes mystères et de gagner une glacière remplie de bouteilles de Coca. Les NFT ont été mis aux enchères à 575 000 dollars.

Par ailleurs, Bud Light a suivi une dynamique similaire pour le lancement de Bud Light Next et de sa campagne Super Bowl : le lancement de 12 722 jetons non fongibles exclusifs aux 21 ans et plus. Les jetons étaient dotés d’avantages supplémentaires pour leurs propriétaires, notamment l’accès à des événements exclusifs de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.