in

Disney ambitionne de construire son propre métavers

Disney métavers

Disney est la dernière entreprise à monter dans le train du métavers, le mot à la mode sur Internet en ce moment. Le PDG de Disney, Bob Chapek, a déclaré que la société se préparait à entrer dans intégrer ce nouveau monde. Il affirme que cette transition est cohérente avec sa longue histoire avec l’adoption de nouvelles technologies.

Mais qu’est-ce que le métavers (ou Metaverse en anglais)? Il s’agit d’un monde numérique immersif où les gens interagissent les uns avec les autres à travers leurs avatars numériques. Les possibilités sont infinies. En effet, les gens pourront socialiser, faire du shopping, vivre des expériences immersives et même collaborer sur des projets. Bob Chapek a confirmé que Disney créera son propre métavers. L’annonce a été faite lors de l’appel aux résultats trimestriels de la société.

« Nos efforts à ce jour ne sont qu’un prologue du moment où nous pourrons connecter encore plus étroitement les mondes physique et numérique, permettant une narration sans limites dans notre propre métavers Disney. Nous sommes impatients de créer des opportunités sans précédent afin que les consommateurs puissent expérimenter tout ce que Disney a à offrir sur nos produits et plateformes, et cela, où qu’ils se trouvent », a déclaré Chapek.

Nous pouvons également nous attendre à un métavers de parc à thème par exemple, selon ce que l’ancien vice-président exécutif du numérique de Disney, Tilak Mandadi, a écrit sur LinkedIn en 2020. Ici, les gens pourront découvrir le monde numérique à travers des appareils portables, des smartphones et des points d’accès numériques.

Disney et d’autres entreprises se préparent pour construire le métavers

Disney métavers

Ce ne sera pas la première incursion de Disney dans la combinaison des mondes physique et numérique. La société a déjà lancé Disney Movies VR qui offre une expérience immersive de divers mondes Disney (Marvel, Lucasfilm et Pixar). Ces expériences de réalité virtuelle sont disponibles via les casques Oculus VR.

Disney n’est pas le seul à se préparer à lancer ce qui devrait être le prochain grand événement sur Internet. Le terme métavers est devenu populaire lorsque Facebook a annoncé son nouveau nom de société « Meta ». Cette entreprise consacrerait désormais ses efforts à donner vie au « métavers ». Des entreprises comme Microsoft et Roblox travaillent également sur leurs propres métavers. On s’attend à ce que davantage d’entreprises prennent le train en marche. Il est à la fois excitant et effrayant de voir ce qui nous attend à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *