Accueil / Applications et logiciels / Disney prépare un nouveau casque de réalité augmentée Marvel

Disney prépare un nouveau casque de réalité augmentée Marvel

iron man réalité augmentée

Une certification FCC révèle que Disney et Lenovo préparent un nouveau casque de réalité augmentée Marvel, ou tout du moins des contrôleurs et des expériences basées sur la franchise.

En 2017, Disney et Lenovo s’associaient autour du casque de réalité augmentée ” Star Wars : Jedi Challenges “ regroupant plusieurs expériences basées sur la saga Star Wars. Ce casque est livré avec deux contrôleurs en forme de sabre laser, et permet notamment d’affronter en duel des personnages comme Dark Vador ou Kylo Ren.

Bien que l’expérience proposée ne soit pas exceptionnelle, le Star Wars : Jedi Challenges a rapidement rencontré un certain succès auprès des fans de la célèbre franchise. Aujourd’hui, une certification FCC révèle que les amateurs de super-héros Marvel pourraient à leur tour profiter d’un casque de réalité augmentée.

Disney et Lenovo : après Star Wars, des expériences AR basées sur l’univers Marvel

star wars lenovo jedi challenge

Plus précisément, le document décrit des contrôleurs pour un casque ” Mirage 1.5 ” qui pourrait être une nouvelle version du casque de réalité augmentée fabriqué par Lenovo. Il s’agirait d’un ” contrôleur indépendant Marvel “, et la certification FCC décrit aussi un ” package Marvel “.

Ce contrôleur porte le numéro de modèle AAC161B, tandis que le contrôleur sabre laser du Star Wars : Jedi Challenges portait le numéro de modèle AAC151B.

Bien qu’un nouveau casque entièrement dédié à Marvel ne soit pas à exclure, il est possible que Disney se contente de proposer de nouveaux contrôleurs Marvel pour le casque de Lenovo. En 2017, la firme avait d’ailleurs laissé entendre que d’autres franchises Disney pourraient être ajoutées au casque dans un avenir proche. D’ailleurs, certains boutons de l’appareil ne sont pas utilisés par les différents jeux Star Wars.

On pourrait donc prochainement voir arriver de nouveaux contrôleurs permettant aux utilisateurs du Star Wars : Jedi Challenges de profiter de nouvelles expériences en réalité augmentée basées sur l’univers Marvel. Il est aussi probable que Lenovo propose un bundle regroupant le casque et les deux contrôleurs. Pour l’heure, ni Lenovo ni Marvel n’ont souhaité s’exprimer à ce sujet.