Nous voici de retour sur Steam Greenlight pour un jeu de morts-vivants se révélant tout de même assez original de par son univers coloré ne se prenant pas totalement au sérieux.
Dead Acres, greenlighté par la communauté de Steam, place le joueur dans la peau d’un gérant d’une ferme et doit tout faire pour la défendre contre les invasions de zombies. Eh oui, ce n’est pas malin d’avoir construit sa ferme dans un environnement apocalyptique, et faut vivre avec ou alors c’est la mort assurée.
Mais, maintenant va falloir l’entretenir cette ferme en la cultivant et en élevant les animaux. On peut trouver des vaches, des poules et des cochons et bien d’autres animaux. C’est avec l’argent reçu que vous pourrez vous construire une petite forteresse, ou du moins essayer. Il faut donc compter sur l’arsenal défensif mis à disposition tel que les barrières ou les tourelles pour gêner et vaincre les hordes d’ennemis incluant toute sorte de zombies dont les plus dangereux, les titans.
Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, le jeu s’est inspiré de la patte graphique de Minecraft, le jeu à bac à sable conçu par Notch.
Vous devez savoir que ces terres sont maudites. Si l’un de vos animaux a le malheur de mourir, alors il se transformera en mort-vivant et s’en prendra aux autres bêtes ainsi qu’à vous. Donc, ne vous amusez pas trop à en produire sinon les conséquences seraient plutôt fâcheuses. Cette vidéo ci-dessous en est le parfait exemple.
L’univers ainsi que la musique des vidéos donnent le ton du jeu. Le côté réaliste du survival zombie est mis au placard pour un monde plus enfantin, plus accessible et drôle. Il se veut donc à la portée de tous, car même le sang est sous forme de bloc.
Glowstick Games, après son Dark Deception, signe un nouveau jeu qui aura de quoi ravir les fans de zombies, de cubes et d’univers comiques, mais aussi de réalité virtuelle. Ce sont bien sûr les casques Oculus Rift et HTC Vive qui se feront une joie de l’inclure dans leur catalogue à leur sortie.