in

Cyberpunk 2077 débarquera en VR le mois prochain grâce à un nouveau mod VR

Cyberpunk 2077 mod vr

Un nouveau mod VR se profile à l’horizon pour le jeu d’action-RPG en monde ouvert de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077. S’il n’y a aucun changement, il devrait être disponible à partir du mois prochain. Les fans du titre vont alors pouvoir explorer Night City et incarner V en réalité virtuelle.

C’est le modder derrière des mods VR populaires, comme ceux pour GTA V, Red Dead Redemption 2 et la Trilogie Mafia, qui a créé le mod VR pour Cyberpunk 2077. Il s’agit bien entendu de Luke Ross. Selon lui, c’est la communauté de joueurs elle-même qui a choisi le titre. Avec ce nouveau mod, il compte donc introduire la prise en charge complète de la réalité virtuelle pour l’ambitieux jeu d’action-RPG signé CD Projekt Red. Bien évidemment, il est indispensable de disposer d’une copie du jeu avant de pouvoir en profiter. Actuellement, Cyberpunk 2077 est disponible pour 59,99 dollars, soit environ 53,11 euros sur Steam.

Cyberpunk mod VR

Mod VR pour Cyberpunk 2077 : une immersion VR exceptionnelle au menu

Selon Luke Ross, le processus de développement du mod VR pour Cyberpunk 2077 est assez similaire à celui de ses autres mods. Tout comme d’autres moteurs de jeu, le REDengine4 du titre fonctionne bien en matière de prise en charge de la réalité virtuelle.

D’après le modder, le fait que le jeu bénéficie d’une vue à la première personne constitue un atout majeur pour son adaptation en VR. Effectivement, il n’a pas besoin d’implémenter sa propre caméra à la première personne, comme dans la trilogie Mafia, ce qui permet de profiter d’une immersion VR exceptionnelle.

Dans tous les cas, on ignore encore pour le moment si le fameux nouveau mod VR proposera des fonctionnalités supplémentaires, telles que les commandes de mouvement. Pour obtenir davantage d’informations, les fans du jeu peuvent toujours consulter le compte Patreon de Ross.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.