in

GTA V : un nouveau mod pour jouer en VR sans logiciel

gta v vr

Un nouveau mod permet de jouer à GTA V sans utiliser de logiciel tiers. Malgré quelques problèmes de Motion Sickness, l’expérience se révèle immersive et très amusante…

En leur offrant une liberté totale, la saga GTA permet à des millions de joueurs d’assouvir les pulsions qu’ils réfrènent dans le monde réel. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux fans rêvent de pouvoir y jouer dans la réalité virtuelle, afin de s’immerger encore davantage dans cette simulation où rien n’est interdit.

Il existait déjà un mod permettant de jouer à GTA V en VR, proposé pour 35 dollars environ. Cependant, ce mod nécessitait d’utiliser le driver Vorpx VR.

GTA V : un mod VR développé par LukeRoss

À présent, un nouveau mod lancé le week-end dernier permet de jouer au jeu en réalité virtuelle sans avoir à passer par un logiciel tiers. L’installation est donc fortement facilitée. Vous pouvez télécharger ce nouveau mod à cette adresse.

Ce nouveau mod a été créé par LukeRoss, et permet de se plonger dans le titre avec une manette standard. L’expérience se révèle particulièrement convaincante à certains moments, comme lorsqu’il s’agit de conduire une voiture ou de viser une cible à l’aide du head-tracking.

Néanmoins, de nombreux éléments du jeu rendent l’expérience inconfortable. C’est le cas des zooms lorsque le personnage entre dans une voiture, ou encore des scènes cinématiques qui viennent entrecouper la trame narrative. Dans ces moments, le jeu provoquera vite la nausée chez la plupart des utilisateurs.

Malgré tout, ce mod est très réussi si vous souhaitez simplement vous plonger quelques heures dans l’univers de GTA pour vous amuser sans forcément suivre l’aventure principale. À l’avenir, on peut espérer que Rockstar se penche sur un portage officiel dans la lignée de l’adaptation VR réussie de son autre jeu L.A. Noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.