CR Deck Mk.1 : le casque de réalité augmentée open source avec Ultraleap

CR Deck MK.1

Basé sur le projet North Star, le fabriquant Combined Realities propose le CR Deck Mk.1, un casque de réalité augmentée open source qui intègre Ultraleap. Il sera bientôt lancé sur Kickstarter.

Le fabricant de casques de réalité augmentée Combined Realities a dévoilé son casque AR en open source. Le CR Deck Mk.1 est basé sur le projet North Star initié par Leap Motion. Il utilisera la technologie de suivi des mains Ultraleap. Une campagne de financement débutera bientôt sur Kickstarter.

Pour le moment les informations au sujet du CR Deck Mk.1 manquent encore de détails. Combined Realities a simplement posté quelques illustrations et des vidéos de ce à quoi devrait ressembler le casque et ses accessoires. En outre, les développeurs s’attardent sur la fonction de suivi des mains intégrée à l’appareil. Ils utilisent pour cela la technologie Ultraleap. Leur but est de fournir un kit de développement facile à prendre en main. Surtout, il devrait pouvoir accueillir d’autres éléments ou modules pour l’accorder à ses besoins. Combined Realities insiste donc sur le côté flexible et modulaire de son casque.

Avec le projet North Star, la réalité augmentée pour tous

Basé sur le projet North Star, il en utilise sa plateforme et profite du programme open source qui permet de construire son propre casque de réalité augmentée. Pour rappel, les écrans qu’il fournit possèdent une résolution de 1440 x 1600 par œil avec un taux de rafraîchissement 120 Hz. Tous les différents composants pour fabriquer un casque sont disponibles à partir des plans pour les imprimer en 3D ou directement en pièces détachées. Vous pouvez tout consulter à cette adresse.

Sur le fil Twitter de Combied Realities, les concepteurs ont également publié des dessins pour le CR Deck Mk.2. Ce casque embarque en plus un module SLAM d’Intel Real Sense. Celui-ci permet la localisation en temps réel, mais aussi l’orientation dans un lieu cartographié en 3D. Ce Mark 2 sera aussi inclus à la campagne Kickstarter. Pas encore de date précise pour le début de cette campagne. Il faut ainsi se contenter d’un « coming soon », comme indiqué sur le site du fabricant.

  • INSMA Kit d'extrémité chaud d'extrudeuse de 12V MK8 avec le bec de 1.75mm /
    Outillage ... Divers INSMA, Description: Applicable à: Creality 3D CR-10 / 10S / S4 / S5 Plage de températures de fonctionnement: - 40 ~ 260 Matériau: Aluminium Acier inoxydable Laiton Longueur de la gorge: 30 mm Dimensions du bloc d'aluminium: environ 20 x 20 x 10 mm Thermistance et chauffage
  • Audeze LCD-1 Open System
    Audeze LCD-1 Open System, Casque Hi-Fi, Ouvert, Circum-aural, Pliable, Coussinets en cuir véritable d'agneau, Transducteurs magnétostatiques de 90 mm, Câble droit amovible de 1,9 m, Fiche mini Jack stéréo 3,5 mm avec adaptateur 6,3 mm plaqué or, Niveau de pression sonore: 99 dB SPL / 1 mW, max.: 120 dB SPL /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *