in

Le concert du regretté rappeur Notorious Big se rapproche à grands pas

Le concert du regretté rappeur Notorious Big se rapproche à grands pas

Aujourd’hui, Meta a annoncé le dernier de sa série de concerts VR immersifs, « The Notorious B.I.G. Sky’s The Limit ». Il s’agit d’une expérience de concert en réalité virtuelle avec The Notorious Big, Diddy, The Lox, Latto, Nardo Wick, Lil’Cease, Dj Clark, Eli Fross et plus encore. Il donnera vie au regretté rappeur de Brooklyn comme jamais auparavant pour célébrer ce qui aurait été son 50e anniversaire. Cela se tiendra le mois prochain sur Horizon Worlds.

Le concert en réalité virtuelle aura lieu le 16 décembre sur Horizon Worlds, le metaverse social de Meta. De ce fait, il sera accessible à tous ceux qui possèdent un casque Meta Quest 2 ou Meta Quest Pro. Ce sera un concert VR immersif mettant en vedette un « avatar hyperréaliste » du regretté grand rappeur Notorious Big. Des invités comme Sean Diddy, The Lox, Latto, Nardo Wick, Lil’ Cease, DJ Clark Kent, et plus encore réaliseront également des performances.

L’expérience comportera aussi une partie narrative. Et au cours de celle-ci, vous en apprendrez davantage sur la vie de la légende du hip-hop. Ce voyage révélateur est écrit et raconté par l’écrivain et journaliste musical américain Touré. Il vous mènera à travers The Brook, une recréation virtuelle du Brooklyn des années 90.

Le concert de Notorious Big, une version 2D de l’émission sera disponible à la demande

Le concert de Notorious Big, une version 2D de l’émission sera disponible à la demande

Lorsqu’on lui a demandé comment le projet avait vu le jour, Touré a déclaré : « J’ai travaillé avec le producteur Alex Coletti sur plusieurs projets pendant de nombreuses années. Et j’ai également interviewé Biggie à plusieurs reprises. Alex a donc pensé que je pourrais être utile pour donner vie à tout cela ».

« Nous voulions créer un concert qui avait un certain aspect. C’était donc à moi de trouver une scène avant le concert et une scène après le concert. C’était très amusant d’essayer d’imaginer à quoi ressemblerait Big et ce qu’il pourrait faire s’il était encore avec nous aujourd’hui ».

« C’est très excitant de pouvoir offrir aux gens des expériences immersives. Donc si la réalité virtuelle peut se développer au point où je peux être à la maison mais avoir le sentiment d’être au premier rang d’un concert et vraiment l’impression d’y être, ça serait une opportunité vraiment excitante », a-t-il ajouté.

Une version 2D de l’émission sera disponible à la demande via le site officiel de Notorious B.I.G. La page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.