in

Ce que nous réserve le Meta Connect 2023

Ce que nous réserve le Meta Connect 2023

L’édition 2023 de l’événement annuel Connect aura lieu pendant deux jours, à partir de ce soir. À cette occasion, nous nous attendons principalement tous les détails concernant le tant attendu . Néanmoins, la conférence nous réserve d’autres surprises.

La conférence Meta Connect de cette année n’est plus très loin. Il s’agit de la 10ème édition annuelle . À titre de rappel, la conférence a débuté sous le nom de «  Connect » en 2014. L’entreprise Oculus VR avait alors été acquise par (Meta). Elle a ensuite été renommée « Oculus Connect » en l’honneur de la marque Oculus. Par la suite, avec le changement de nom de l’entreprise mère de Facebook à Meta en 2021, l’événement a reçu le nom « Meta Connect ».

Cet événement majeur vise à présenter les dernières avancées technologiques, produits et projets dans les domaines de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR). Elle réunit des développeurs, des créateurs de contenu, des partenaires et d’autres acteurs de l’industrie intéressés par ces technologies émergentes. En général, le géant technologique fait à ce moment-là des annonces de nouveaux produits. Il effectue des démonstrations technologiques, des discussions sur les tendances et les perspectives futures de la VR et de l’AR. Des sessions de formation et de réseautage peuvent aussi avoir lieu.

Le Meta Connect 2023 se focalisera sur l’IA et les VR

Le Meta Connect 2023 se concentrera sur l’intelligence artificielle (IA) et les réalités virtuelles, mixtes et augmentées. Bien entendu, le patron de l’entreprise, Mark Zuckerberg fera son discours au premier jour de la conférence. Il fera également un « état des lieux des développeurs ».  Au programme, nous aurons aussi une expérience en personne « limitée ». Celle-ci se déroulera au siège de la société, à Menlo Park, en Californie.

Le deuxième jour de la conférence offrira des sessions de développement passionnantes et des aperçus des nouveaux produits à venir. En outre, selon les informations fournies par Meta, l’événement proposera une présentation approfondie des produits récents et des avancées les plus récentes en IA et réalité étendue (XR). Pendant la conférence, il sera abordé comment l’intelligence artificielle contribuera à faciliter la création de liens et à permettre une expression nouvelle pour les individus.

Ce sera également l’occasion de se rendre familier avec l’environnement des équipes de développement au sein de Meta. Les invités pourront explorer de nouvelles ressources, initiatives, et capacités dans les domaines de l’IA, de la VR, de la réalité mixte (MR), de la AR, de la plateforme Horizon Worlds, et des avatars Meta. Sans compter les toutes dernières avancées de Llama, les récentes évolutions de l’IA au sein de l’entreprise, les nouveaux instruments de Meta Spark. Il y aura aussi une annonce particulièrement captivante lors de l’événement.

Tous les détails sur le Quest 3 lors du Meta Connect 2023

Le deuxième jour de la conférence présentera l’univers de la réalité mixte que Meta développe actuellement. Vous pourrez joindre les pionniers de Meta pour explorer les aspects clés de la réalité mixte et du Meta Quest 3 (la grande annonce que nous attendons tous). Vous découvrirez les technologies de pointe et les stratégies commerciales qui sous-tendent cette nouvelle génération de produits.

Meta a déjà officialisé certaines caractéristiques de son casque Quest 3 à venir, qui sera probablement la star de l’événement. Ce casque de nouvelle génération a été dévoilé le 1er juin, bien en amont de sa disponibilité sur le marché. Cette annonce a précédé celle d’ concernant le casque , qui a suivi de près. Nous savons que la conception de la visière du Quest 3 a été améliorée avec des lentilles pancake, permettant de la rendre 40 % plus fine. Et le dispositif présentera des images plus nettes. Le GPU du Quest 3 est de plus de deux fois plus de puissance qu’auparavant.

De plus, le casque est équipé de caméras bicolores et d’un capteur de profondeur. Il est donc capable de fournir une expérience de réalité mixte avec une meilleure compréhension de l’environnement. Ce sera un casque de réalité mixte à part entière. Concernant les contrôleurs, Meta a introduit les nouveaux contrôleurs Touch Plus. Ceux-ci sont capables d’un suivi précis sans nécessiter d’anneaux ou de caméras intégrées. Le lancement de l’appareil est prévu pour cet automne. Le Meta Quest 3 sera disponible cet automne et sera vendu au prix de 569,99 euros pour la version à 128 Go.

A quoi d’autres pourrions-nous nous attendre ?

Nous nous attendons à ce que Meta présente davantage son service Meta Quest+ afin d’attirer de nouveaux adeptes dans son écosystème. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce concept, Meta Quest+ est un abonnement mensuel au prix de 8,99€ par mois ou 69,99€ par an. Ce service propose une vaste sélection de jeux en réalité virtuelle. On pourrait le comparer à une version VR du Xbox Game Pass.

En parallèle du lancement du Quest 3, présentera dans son discours d’ouverture l’approche de Meta sur la réalité mixte. Il est possible que ce speach révèle davantage d’informations sur la collaboration entre et Meta. Il y a près d’un an, il avait été annoncé que les applications Microsoft Office seraient disponibles sur le Quest 2. Mais elles ne sont toujours pas disponibles.

On a aussi des indices suggérant que Meta pourrait annoncer une nouvelle génération des lunettes Ray-Ban Stories. Ces dernières semblent avoir été soumises à l’examen de la Federal Communications Commission (FCC). C’est l’organisme de régulation américain chargé des appareils utilisant des technologies comme le Bluetooth et le Wi-Fi.

Où rgarder Meta Connect 2023 ?

L’événement sera disponible en streaming en direct sur Facebook, comme vous pouvez vous y attendre. Cependant, si vous souhaitez véritablement plonger dans une expérience futuriste, vous avez la possibilité de le visionner en utilisant votre casque Quest ou via l’application Horizon World. Il vous faudra posséder un compte Facebook pour accéder à cette fonctionnalité, alors n’hésitez pas à vous inscrire si vous ne l’avez pas déjà fait. Nous vous proposons aussi de suivre l’événement en direct ici : https://www.youtube.com/@meta.

Meta a annoncé qu’elle le partagerait sur différents médias sociaux. Cela signifie que vous devriez pouvoir trouver un flux sur son site web. Soulignons que le bouton « Participer » présent sur le site Web de Meta Connect correspond à une souscription aux mises à jour virtuelles. Il ne s’agit pas d’une participation physique en personne. L’événement commence le 27 septembre à 19 heures (heure française), avec un discours d’ouverture prononcée par Mark Zuckerberg. Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles après cette conférence. Alors, restez à l’affût !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.