in ,

Qu’est-ce que le Meta Quest+ ?

Qu’est-ce que le Meta Quest+ ?

La plupart des joueurs ne rêvent que de découvrir les meilleurs titres sur la plateforme Quest. Si vous faites partie de la liste, vous serez certainement intéressé par le Quest+. Grâce à ce service, votre rêve devient une réalité.

Parmi les fans de jeux, les formules d'abonnement sont de plus en plus populaires. En général, ce type de service ouvre l'accès à une sélection de jeux gratuits et d'autres avantages chaque mois. Vous connaissez peut-être le PS Plus de PlayStation. Cette offre permet aux joueurs de jouer en ligne avec d'autres joueurs. Il propose aussi des jeux mensuels gratuits pour les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5.

Le Xbox Game Pass de pour la console Xbox constitue un autre un service d'abonnement bien connu. Il offre un vaste catalogue de jeux, y compris certains titres exclusifs. Il faut l'avouer, ces formules d'abonnement procurent une excellente valeur pour les joueurs qui souhaitent explorer différents jeux sans avoir à les acheter individuellement. C'est sans doute pourquoi Meta a lancé le Meta Quest+, son propre service d'abonnement pour les jeux de réalité virtuelle (VR). Focus sur ce service.

Des jeux VR par abonnement

Presque toutes les plateformes proposent désormais un abonnement pour accéder à une sélection élargie de jeux moyennant un forfait mensuel. La maison mère de Facebook semble avoir emboîté le pas avec le lancement de Meta Quest+ ou Meta Quest Plus. Cette année, c'est en date du 27 juin que ce géant de la technologie a annoncé ce dernier. En fait, il offre aux utilisateurs de Quest l'accès à une large gamme de jeux VR par abonnement. Il s'adresse aux possesseurs de casques Quest 2 et Quest Pro. Les utilisateurs de ces appareils pourront désormais suivre la tendance déjà adoptée par de nombreuses autres plateformes.  Cependant, le service ne fonctionnera pas avec l' d'origine.

Par ailleurs, la sortie du casque VR Quest 3 est prévue pour l'automne 2023. Tout laisse à penser que le service Meta Quest+ sera aussi compatible avec ce dispositif à venir. Cela permettra à la firme de booster ses ventes. Il est bon de rappeler que le lancement de ce service d'abonnement a été effectué quelques semaines seulement après que la société nous ait donné un aperçu de (lui-même annoncé juste avant que l' ne soit annoncé).

L'accès aux meilleurs titres de la plateforme grâce à Meta Quest+

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient concernant le déploiement de ce service d'abonnement par Meta. Mais les détails précis de sa forme restaient un mystère. Et aujourd'hui, nous le savons. Le service Meta Quest+ vous donne l'accès aux deux meilleurs titres de la plateforme chaque mois.  « Combinant les plus grands jeux à succès de la réalité virtuelle, les joyaux cachés et les classiques de notre catalogue, c'est la solution la plus abordable pour développer votre bibliothèque avec un contenu hyper intéressant », a écrit Meta dans un article de blog concernant cette offre.

Soulignons que l'utilisateur ne choisit pas les jeux qui l'intéresse. Meta sélectionnera lui-même les deux jeux en question. Le premier jour du mois, ces nouveaux titres seront intégrés à chaque fois. En tout cas, les équipes de Zuckerberg s'engagent à associer l'accessibilité et la commodité d'un catalogue soigneusement choisi. Vous pouvez vous abonner sur le Meta Quest+ sur le Meta Store dès maintenant.

Les titres sélectionnés

Pour le mois de juillet 2023 (du 1er au 31 juillet), Meta a choisi les jeux « Pixel Ripped 1995 » et « Pistol Whip ». Le premier est la suite du jeu « Pixel Ripped 1989 », développé par ARVORE Immersive Experiences. Au menu : une immersion nostalgique dans l'année 1995, plongée au cœur des souvenirs rétro ! Le jeu promet une expérience exceptionnelle aux joueurs nostalgiques et aux amateurs de réalité virtuelle grâce à ses 6 niveaux originaux, tous distincts les uns des autres. Cette aventure vidéoludique offre une diversité captivante et inédite. Cela ne nous étonne pas qu'il fasse partie de la sélection de Meta Quest+.

Le second, « Pistol Whip », est un jeu VR développé par Cloudhead Games. Ce jeu de tir rythmique combine des éléments de musique et de combat dans un monde VR immersif. Les joueurs sont immergés dans des environnements futuristes et stylisés, où ils doivent tirer sur des ennemis qui apparaissent en rythme avec la musique.

Pour le mois d'août (entre le 1er et le 31 août), Meta a choisi les jeux « Walkabout Mini Golf » et « Mothergunship : Forge ». Le premier est une expérience de mini-golf dans un environnement virtuel immersif. On y retrouve plusieurs parcours de mini-golf, chacun offrant des défis uniques, des obstacles créatifs et des thèmes visuels différents. Le second est un FPS roguelite où les joueurs doivent créer des armes puissantes et faire tout leur possible pour rester en vie.

A propos du paiement et de l'abonnement à Meta Quest+

Les personnes souscrivant à l'abonnement devront payer 9 euros chaque mois. Par ailleurs, le tarif de l'abonnement annuel est de 70 euros. Cela équivaut à une remise globale de 35%. Afin d'encourager les clients à expérimenter le service, ceux qui s'inscriront avant le 31 juillet ne paieront qu'un euro pour le premier mois. Les souscriptions ne sont pas sujettes à remboursement, à moins qu'une loi applicable ne spécifie ou exige le contraire.

Votre abonnement à Meta Quest+ se renouvellera automatiquement d'un mois à l'autre ou annuellement, au choix, jusqu'à ce que vous le résiliez. Lorsque vous souscrivez à l'abonnement, vous sélectionnez votre plan de paiement et donnez à Meta l'autorisation de conserver les informations de votre compte et de débiter automatiquement celui-ci lors du renouvellement de l'abonnement, sans nécessiter d'action supplémentaire de votre part.

Si Meta n'est pas en mesure de débiter votre compte conformément à votre autorisation au moment de la souscription de l'abonnement, il se réserve le droit, à leur discrétion, soit de vous facturer votre abonnement et de suspendre votre accès au service jusqu'à réception du paiement, soit de chercher à mettre à jour les informations de votre compte en utilisant des sources tierces (comme votre banque ou le système de traitement des paiements) afin de continuer à débiter votre compte, conformément à votre autorisation initiale.

Bon à savoir

L'un des avantages de l'abonnement à Meta Quest Plus réside dans sa valorisation croissante au fil du temps. En prolongeant votre adhésion, vous augmentez progressivement votre bibliothèque de jeux. En outre, étant donné la récente diminution du prix du , cette offre pourrait être une solution attrayante pour les joueurs qui souhaitent profiter de quelques jeux de manière pratique et abordable, sans avoir à débourser davantage d'argent au fil du temps.

De la même manière qu'un abonnement PlayStation Plus, il sera donc requis de maintenir son adhésion pour continuer à avoir accès aux jeux téléchargés. Chaque fois, ces derniers s'accumuleront à votre collection. Pour être plus clair, l'utilisateur perdra l'accès aux jeux s'il décide de se désabonner de Meta Quest+. Par la suite, s'il décide de se réabonner, il aura de nouveau accès aux titres précédemment obtenus.

L'autre point important est que vous devez récupérer les jeux sélectionnés par Meta avant la fin du mois. A titre d'illustration, les choix de juillet 2023 sont « Pistol Whip » et « Pixel Ripped 1995 ». Vous devrez donc les récupérer via la page Meta Quest Plus sur votre navigateur web ou votre casque Quest d'ici la fin de juillet 2023 pour vous assurer de les obtenir. Si vous attendez jusqu'en août, ils auront disparu, remplacés par « Mothergunship: Forge » et « Walkabout Mini Golf ».

A part cela, pour s'inscrire à Meta Quest Plus, il est nécessaire d'avoir 17 ans ou plus aux États-Unis, et 18 ans ou plus dans les autres pays. Cependant, les parents ou tuteurs ont la possibilité de partager leurs jeux Meta Quest Plus avec leurs enfants en utilisant la fonctionnalité App Sharing sur leur compte.

Pourquoi une mise à disposition de seulement deux titres par mois ?

L'entreprise a opté pour une approche similaire à celle de avec le « PlayStation Plus ». Le service PlayStation Plus de Sony fournit deux jeux gratuits par mois pour les abonnés. Ces titres sont souvent des jeux populaires et variés, allant des jeux indépendants aux titres AAA. Les jeux gratuits sont disponibles en téléchargement pendant toute la durée de l'abonnement.

Meta ne propose donc pas une large sélection de jeux à la demande comme le Viveport Infinity de . Ce service d'abonnement est conçu spécifiquement conçu pour les utilisateurs de casques VR VIVE et d'autres casques compatibles avec la plateforme VIVEport. Pour les abonnés, il donne l'accès à un vaste catalogue de jeux, d'applications et de contenus en VR de manière illimitée, moyennant un abonnement mensuel. Les utilisateurs bénéficient d'une bibliothèque de jeux et d'expériences VR en streaming ou en téléchargement direct sur leur casque VR.

Quant au Xbox Game Pass, il s'agit d'un service d'abonnement de jeux vidéo proposé par Microsoft. Il est compatible aux consoles Xbox et pour les PC sous Windows. Il permet aux abonnés de télécharger et de jouer à une vaste sélection de jeux, y compris des titres de premier plan et des jeux indépendants, moyennant un abonnement mensuel. On compte généralement plusieurs centaines de jeux disponibles à tout moment.

Le choix de Meta correspond pleinement à la stratégie de contenu qu'il adopte. En effet, ce modèle d'abonnement est spécifiquement désigné pour attirer les utilisateurs occasionnels. Il est important de leur proposer chaque mois des jeux « sûrs » à un prix très avantageux. Cela les incite à rester fidèles à la plateforme. Pour l'entreprise, cela assure une utilisation régulière de la plateforme, ce qui encourage également l'achat d'autres jeux.

Meta Quest+, une offre peu enthousiasmante ?

Comparée avec les offres concurrentes, le service Meta Quest+ n'est pas particulièrement solide. Il est certain qu'il manque de catalogue permanent. Et il aura certainement du mal à rivaliser avec le Game Pass de Xbox et le PlayStation Plus de Sony. Cependant, devancer ces entreprises n'est pas nécessairement l'objectif principal de Meta. Nous savons que l'industrie de la réalité virtuelle est encore relativement jeune. Et il est possible que Meta dicte son rythme en lançant cette formule. Certains professionnels critiquent le service Meta Quest+. Mais les joueurs l'apprécient grâce à son rapport contenu/prix. Ce modèle économique d'abonnement pourrait donc continuer d'exister encore longtemps.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.