in

Mais que se passe t-il chez ByteDance et Tencent ?

Mais que se passe t-il chez ByteDance (Pico interactive) et Tencent ?

ByteDance aurait licencié des centaines de personnes au sein de la filiale Interactive. Quant à Tencent, il aurait mis en pause ses plans VR.

Pico Interactive, la filiale de développement de casques de réalité virtuelle de ByteDance, aurait licencié des « centaines d'employés » travaillant en son sein. En tout cas, c'est ce que rapporte le South China Morning Post. Par ailleurs, Tencent, le géant chinois de la technologie aurait mis en pause ses plans VR. C'est ce qu'indique un rapport distinct de Reuters.

Des sources au courant des licenciements de Pico ont déclaré qu'une partie substantielle de Pico Interactive devrait être affectée. En outre, l'entreprise réduira jusqu'à 30% les effectifs de certaines équipes. L'affectation de certains postes de niveau supérieur est également prévue.

A titre de rappel, Pico a été acquis par ByteDance en 2021. La société faisait alors des efforts pour s'étendre aux Etats-Unis et concurrencer Meta sur son propre territoire. En témoigne les offres d'emploi de cette époque-là. En octobre 2022, le Pico 4 a été lancé en Europe et en Asie pour les consommateurs. Mais ce dernier casque autonome de Pico n'est toujours pas officiellement vendu aux États-Unis.

Tencent aurait-elle supprimé sa division XR ?

Tencent, le géant chinois du jeu vidéo, aurait supprimé sa division XR de 300 employés. Mais la société a réfuté cette affirmation, indiquant qu'il s'agit d'une restructuration. Elle a déclaré que suite au changement des plans de développement du matériel XR, elle faisait des ajustements au sein de certaines équipes commerciales.

Tencent aurait aussi mis en pause son projet de sortie d'un casque VR. Les perspectives économiques seraient à l'origine de cette décision. Il est à rappeler que les grands noms de la technologie (y compris , , Amazon et ) ont procédé à des licenciements de certains de leurs employés.

Récemment, Microsoft a annoncé la fermeture de l'espace virtuel AltsapceVR pour des raisons financières. A part cela, le contrat entre l'armée américaine et Microsoft sur l'achat de casques militaires de réalité augmentée a également été mis en pause.

Quant à Meta, à la fin de l'année dernière, l'entreprise a procédé à un licenciement qui a touché près de 11 000 employés. Cela représente environ 13 % de son effectif global.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.