in

BuzzAR, une startup métavers réussit une levée de 3,8 millions de dollars

financement

BuzzAR est la première startup de métavers dirigée par une femme en Asie du Sud-Est. L’entreprise a effectué une levée de 3,8 millions de dollars. La ronde est sursouscrite avec des investisseurs de F50 Elevate à Austin, Texas, Hong Kong, Singapour, etc.

Ancien élève de l’UC Berkeley, Bell Beh, co-fondatrice et PDG de BuzzAR, revient à la baie de San Franciso en mars. Elle rencontre les meilleures entreprises de capital-risque sur Sand Hill Road, participe à SXSW et discute du financement de série A de l’entreprise métavers. « Je suis tellement excitée d’être de retour aux États-Unis. Je me souviens encore que BuzzAR est né dans mon dortoir de l’UC Berkeley », a déclaré Bell Beh.

BuzzAR est sur le point d’être la première startup métavers d’Asie du Sud-Est à avoir pleinement mis à l’échelle les 7 catalyseurs du métavers. Cela comprend le jeu en ligne (2013), la réalité virtuelle (2015), la réalité augmentée (AR) (2018), Digital Twin (2019), Avatar moteur (2021). En 2022, BuzzAR lance les 2 derniers catalyseurs, les jetons non fongibles (NFT) et les réseaux sociaux (2022).

CryptoToon, le nouveau produit web3 de BuzzAR

web3

Dans les semaines à venir, BuzzAR lancera un nouveau produit Web3, appelé CryptoToon, une plate-forme d’avatars NFT. Les utilisateurs peuvent créer leurs propres avatars, déposer leurs propres NFT à l’aide de l’API CryptoToon. Ce dernier utilise le moteur d’avatar HappyToon de BuzzAR. 2 millions d’avatars générés par les utilisateurs sont créés à partir de 163 pays.

Le co-fondateur de BuzzAR, Ken Lim, a publié 20 jeux. Maintenant, il rejoint BuzzAR avec tous les actifs commerciaux rentables de Play Spirit Games, y compris The Cooking Game VR, le jeu No.1 Cooking VR sur Meta (Oculus Rift). La société a doublé ses effectifs. Par ailleurs, après l’acquisition, elle a enregistré une croissance fulgurante des revenus, avec une croissance des revenus supérieure à 10 fois.

« Le Web3 devrait représenter un marché de plusieurs billions d’ici 2026. Actuellement, l’humain domine 81% de la participation dans l’espace. Et nous allons changer cela. Nous construisons un métavers inclusif. Nous souhaitons que tout le monde, hommes et femmes, où que vous soyez, ait un billet d’entrée anticipée dans cette industrie de plusieurs billions de dollars », a déclaré la co-fondatrice et PDG de BuzzAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.