in ,

Visitez la Rome antique en réalité virtuelle à bord de ce bus VR

bus VR

L’entreprise basée à Ferentino, en Italie, Invisible Cities, vient de lancer un bus VR. Il offre aux touristes et aux citoyens romains l’opportunité de visiter la Rome antique en réalité virtuelle.

Avec le bus VR d’Invisible Cities, le voyage dans le temps n’est plus un mythe. Le véhicule de transport donne en effet aux passagers la possibilité de retourner 2 000 ans dans le passé pour admirer la Rome antique de leurs propres yeux. Pour cela, la société italienne se sert d’une puissante technologie 3D. Pour ceux qui sont intéressés par l’expérience, ils peuvent s’offrir des billets dès maintenant.

Ils peuvent en acheter en ligne ou à la billetterie de la colonne Trajane au prix de 16 euros. La visite est gratuite pour les enfants de moins de six ans. Quoi qu’il en soit, le bus part toutes les 40 minutes, de 16 heures 20 à 19 heures 40. Chaque trajet dure 30 minutes. À noter que les visites sont toutes en italien. Néanmoins, des visites en anglais sont tout de même disponibles à 17 heures, à 18 heures 20 et à 19 heures 40.

Bus VR d’Invisible Cities : visiter la Rome antique en VR sans casque VR

Le bus VR d’Invisible Cities peut transporter en tout 16 passagers. Ce qui rend l’expérience immersive exceptionnelle, c’est que ces derniers n’ont nullement besoin de porter un casque VR pour admirer la Rome antique en VR. En fait, l’entreprise italienne se sert plutôt de grands écrans OLED 4K transparents pour diffuser son contenu 3D immersif.

Ces écrans sont installés sur chaque fenêtre du fameux bus, comme s’il s’agissait de rideaux. Ainsi, lorsqu’ils sont levés, les passagers peuvent voir l’environnement réel moderne autour d’eux. Quand ils sont baissés, ceux-ci sont instantanément transportés 2 000 ans dans le passé pour découvrir la Rome antique.

À noter qu’Invisible Cities n’offre pas seulement une expérience visuelle aux visiteurs. Afin de mieux les plonger dans l’histoire, la société a également intégré d’autres technologies à son bus VR. À part les écrans OLED 4K, le véhicule embarque donc aussi un accéléromètre à trois axes, un vélocimètre et un magnétomètre. Ces éléments permettent de détecter les mouvements du bus, et de les ajouter à l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.