in , , , , , , ,

BulkyPix lance le BulkyLab : un showroom dédié à la VR & AR.

bulkypix

Spécialisé dans le développement et l’édition de jeux vidéo ludique et immersif, Bulkypix lance le BulkyLab : un showroom dédié à la réalité virtuelle et augmenté ayant pour principal objectif de faire découvrir au grand public cette technologie. 

Bulkypix est une entreprise française spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo ludique et immersif depuis 2008. La société a édité plus de 100 jeux, principalement à destination du marché mobile, donnant naissance à des licences originales à succès comme Hysteria Project, My Brute, Saving Private Sheep ou encore Cleanopolis VR, une application en partenariat avec EDF nommé dans la catégorie Meilleur Application de Réalité Virtuelle.

La startup propose désormais au grand public un showroom dédié à la technologie immersive : le BulkyLab. En effet, avec l’engouement sans égal des constructeurs comme Facebook, Samsung, HTC, Sony ou encore Google, la réalité virtuelle et augmentée représente un marché très lucratif devant atteindre les 895 millions de dollars. L’accès à cette technologie n’étant pas encore démocratisé, pour la société, cette espace de 25 m2 située à Vélizy-Villacoublay est une véritable opportunité accompagnée par des statistiques encourageantes annonçant un grand nombre de consommateurs prêts à investir dans la réalité virtuelle.

Les visiteurs pourront tester les différents casques de réalité virtuelle et augmentée, de la version haut de gamme avec l’Oculus Rift, le Htc Vive ou le Microsoft HoloLens, en passant par la version  mobile et console avec le Samsung Gear VR et le Playstation VR. La startup prévoit également d’organiser des animations et événements autour de cette technologie : l’occasion d’échanger avec une équipe d’experts en réalité virtuelle et augmentée.

La société, dont le redressement judiciaire a été prononcé le 29 mars dernier, espère ainsi redresser la barre avec ce nouveau projet. Elle annonce aujourd’hui vouloir démocratiser l’accès à la technologie immersive avec son espace ouvert au plus grand nombre.

Source : Maddyness

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.