in , ,

[Flash] Build 2015 : des nouvelles du HoloLens de Microsoft

Microsoft Hololens

Comme vu dans un précédent article, le concept HoloLens de permet à son utilisateur de visualiser des données ou des objets virtuels. Le porteur de ces lunettes de réalité virtuelle peut donc voir des hologrammes dans un environnement réel, son propre environnement.

Microsoft a enfin révélé son prototype la semaine dernière durant la conférence Build 2015 à San Francisco. Lors de la conférence il a été dit que le HoloLens fonctionnera avec Windows 10 et sera compatible avec le moteur de développement . Il permettra la formation médicale avec une visualisation intérieure du corps humain ainsi que la possibilité de regarder des films et continuer ses conversations vidéos sans être devant son ordinateur.

Les lunettes ont ensuite pu être essayées par des journalistes et développeurs présents. Il en ressort la légèreté des lunettes ainsi qu'une adaptation simple de celles-ci sur les porteurs de lunettes de vue. Le HoloLens est agréable et confortable, le confort est dû à une élastique large faisant le tour de la tête permettant au nez de ne pas subir le poids des lunettes. Concernant ses performances, la prise en main ne pose aucun problème et grâce à une démonstration, Microsoft a pu montrer la capacité de son prototype. Si le champs de vision n'est pas assez grand pour certains, les hologrammes sont quant à eux bien réussis et s'annoncent grandioses dans les prochains mois.

Le prix du HoloLens n'est pas encore connu mais l'un des dirigeants de Microsoft a déclaré que le prototype valait plus qu'une console de jeux, il faudrait donc compter plus de 400$. Certains l'annoncent même entre 500 et 1500$, nous attendons l'annonce officielle pour en savoir plus sur ce prix !

Source

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.