in , ,

BBC Earth – Un partenariat avec Oculus pour du contenu VR

caracal vr bbc earth oculus gear vr

BBC Earth, la division dédiée à l’histoire naturelle de la British Broadcasting Corporation, vient d’annoncer un partenariat avec Oculus VR. Ensemble, les deux firmes vont créer du contenu vidéo éducatif en réalité virtuelle.

Pour les géants du média, la réalité virtuelle offre de nouvelles possibilités. Pour l’éducation, le divertissement ou l’information, l’immersion proposée par la VR permet au spectateur de vivre de nouvelles expériences plutôt que de se contenter de les observer. C’est la raison pour laquelle BBC Earth a décidé de s’associer à Oculus VR.

Trois animaux présentés en réalité virtuelle par BBC Earth

Dans le cadre de cette collaboration, trois premières expériences en réalité virtuelle sont déjà prévues. Chacune de ces expériences aura pour sujet une espèce animale différente. L’ours noir, le caracal et le scarabée bombardier seront les premiers spécimens présentés en VR par BBC Earth.

Selon BBC Worldwide, ces trois expériences seront proposées séparément sur Oculus Rift et Samsung Gear VR à partir de ce mois de janvier 2017. Les utilisateurs pourront les télécharger gratuitement pendant les trois premiers mois, après quoi il faudra payer un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Cat Flight, Oogie et Bear Island

Dans Cat Flight, ce sont les sauts incroyables du Caracal qui seront mis en avant. Cette expérience combinera des vidéos à 360 degrés et des images générées par ordinateur (CGI). L’utilisateur sera en mesure d’interrompre le déroulement du saut du Caracal à mi-hauteur et d’ajuster le zoom. À travers ce film interactif, les utilisateurs pourront découvrir comment ces chats sauvages survivent à l’état naturel.

Le jeu interactif Oogie, développé à partir d’images en provenance de BBC Earth, propose d’aider le scarabée bombardier dans ses pérégrinations dans la savane africaine. Les utilisateurs devront guider le scarabée vers son abri en évitant les dangers, les obstacles et les prédateurs meurtriers.

Enfin, Bear Island se présente comme une vidéo interactive à 360 degrés proposant de suivre les ours noirs dans leur périple sur les rives de la rivière d’Alaska. Les utilisateurs pourront passer d’une perspective à l’autre, et suivre différentes histoires parallèles pour en apprendre davantage sur la façon dont les ours noirs vivent et se nourrissent.

BBC Worldwide à la conquête de la VR

La Global Brands Director de BBC Worldwide, Julia Kenyon, s’est exprimée au sujet de cette collaboration. Elle affirme que BBC se réjouit de ce partenariat avec Oculus. Cette association sera l’occasion d’offrir au public une vision nouvelle du monde naturel. En permettant aux utilisateurs de s’immerger dans les environnements naturels de ces trois animaux, la firme espère proposer aux spectateurs des aventures inoubliables et différentes de toutes les autres séries d’histoire naturelle traditionnelles.

Ces trois expériences en VR marquent le premier pas de BBC Worldwide dans la création de contenu en réalité virtuelle. Il est certain que davantage de contenu sera développé au fil des mois, sur d’autres sujets que l’histoire naturelle. Comme les autres géants de l’industrie des médias, BBC se prépare à l’essor de la VR en tentant de se placer comme précurseur de cette nouvelle technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.