in

La Bank of America (BofA) investit dans la réalité virtuelle pour former ses employés

BofA réalité virtuelle

La Bank of America Corp (BofA) met en œuvre la réalité virtuelle pour aider à former les employés de ses succursales.

L’année prochaine, la Bank of America (BofA) prévoit d’utiliser des casques de réalité virtuelle au sein de 4300 centres financiers. C’est ce qu’a déclaré John Jordan, directeur de l’Académie de la banque. Cette année, les casques seront utilisés lors de cinq modules de formation. D’ici la fin 2022, ils serviront lors de 15 autres modules formations axés sur les interactions avec les clients.

Ces interactions pourraient impliquer l’établissement de relations, des questions difficiles ou des situations très émouvantes, a affirmé Jordan. Les employés mettent le casque. Ensuite, ils auront l’impression d’être dans la même pièce avec le client. Les simulations aideront les employés à développer des compétences d’empathie ou à coacher un collègue. « Pour rendre la formation plus mémorable, il faut que l’expérience incorpore des émotions », a-t-il souligné.

BofA réalité virtuelle

« L’objectif est de l’utiliser tout au long du cycle de vie des employés…Tout cela est destiné à rendre les employés plus à l’aise dans leur travail.  » Jusqu’à présent, la BofA a distribué environ 50 casques de réalité virtuelle à 50 succursales. Ce nombre devrait passer à 1000 le mois prochain. Soulignons que la BofA a refusé de partager le nom du fournisseur avec lequel il s’associe.

BofA, un budget technologique annuel de 14 milliards de dollars

Selon John Jordan, la technologie de la réalité virtuelle pourrait être applicable dans tous les secteurs d’activité. Il peut également être pratique pour réussir une formation en groupe. Il a affirmé que la BofA avait vu la réalité virtuelle utilisée dans des programmes d’athlétisme. La banque a précisé qu’elle était la première du secteur des services financiers à lancer ce type de formation en réalité virtuelle.

BofA réalité virtuelle

Jordan a déclaré que la BofA a passé ces dernières années à investir dans de nouvelles méthodes de formation. L’établissement possède des simulateurs pour la technologie de la banque, des bibliothèques d’appels avec des situations réelles enregistrées et l’iCoach basé sur l’intelligence artificielle pour pratiquer les conversations. La nouvelle formation en réalité devrait atteindre à terme 50000 employés.

La BofA a également refusé de partager un coût d’investissement. Le budget technologique annuel de la banque est d’environ 14 milliards de dollars. Cela comprend environ 3,4 milliards de dollars pour de nouveaux développements, une augmentation par rapport aux années précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.