in

Babaoshan Funeral Parlor : le funérarium qui vous donne un avant-goût de la mort en VR

Babaoshan Funeral Parlor expérience mort en réalité virtuelle

Le funérarium chinois très High Tech, Babaoshan Funeral Parlor, propose à ses futurs clients de découvrir la mort en réalité virtuelle. Une expérience troublante et rassurante à la fois.

La mort est un sujet particulièrement tabou, souvent associé à la douleur, la tristesse et la perte et qui inquiète un grand nombre de personnes. La curiosité, quand à savoir ce qui se passe au moment de mourir et après la mort, est cependant extrêmement forte. Afin de dédramatiser ce moment, un funérarium de Beijing, la capitale chinoise, propose de vivre sa propre mort en réalité virtuelle et expérimenter la vie après la mort. Découverte du funérarium Babaoshan Funeral Parlor et de son expérience immersive mortelle.

YouTube video

Babaoshan Funeral Parlor : mourir en réalité virtuelle

Le funérarium Babaoshan Funeral Parlor qui se trouve à Pékin (l’autre nom de Beijing) est très connu pour son côté High Tech. Il utilise un robot pour le nettoyage et la désinfection des salles, des codes QR pour l’identification des corps et même un service de reconstitution faciale réalisé avec une imprimante 3D pour les cadavres au visage défiguré.

Depuis le mois de mars dernier, Babaoshan Funeral Parlor propose, de plus, une expérience en réalité virtuelle qui permet de vivre une expérience de mort. Après avoir enfilé un casque de réalité virtuelle Vive, l’utilisateur se verra mourir au bureau. Malgré l’intervention des secouristes, vous êtes déclarés mort. Ensuite, une expérience de vie après la mort est proposée ainsi qu’une découverte de la réception de votre corps par le funérarium, son stockage, la préparation de votre cadavre, une cérémonie d’adieu et… la crémation de votre corps. Une expérience qui n’est pas sans rappeler celle de l’expérience de mort imminente en réalité virtuelle que nous vous avions déjà présenté.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *