in

Les avatars SDK de Meta, disponibles pour tous les développeurs Unity

Avatars SDK Meta

Les nouveaux AvatarS SDK de Meta sont désormais à la disposition de tous les développeurs Unity.

Les avatars SDK de Meta ont été annoncé lors de l’événement Connect Facebook de l’année dernière. Ils remplacent l’ancien SDK Oculus Avatar lancé pour la première fois avec les contrôleurs Oculus Touch en fin 2016. À l’époque, les avatars avaient un style monochrome de base avec les yeux toujours cachés par un casque virtuel ou des lunettes de soleil.

Une mise à jour majeure publiée aux côtés d’Oculus Go en 2018 a ajouté des tons chair. Une autre modification, juste avant l’Oculus Quest en 2019, a intégré une synchronisation labiale, des microexpressions et des mouvements oculaires simulés.

Le nouveau système d’avatar est un remplacement total de l’ancien système. Il ne s’agit donc pas juste d’une mise à jour. Celui-ci troque l’esthétique semi-réaliste pour un style caricatural plus ludique. En avril, Facebook a ajouté l’éditeur des nouveaux avatars aux menus système Quest et Rift. Il a lancé une version bêta privée pour le SDK. La version bêta comprenait PokerStars, Topgolf avec Pro Putt et Epic Roller Coasters.

Avatars SDK Meta

L’éditeur vous permet de créer un avatar complet du corps. Mais dans les applications, vous ne le verrez que du haut du torse. Un système VR avec uniquement un suivi de la tête et des mains peut estimer raisonnablement la position de votre coude. Cependant, il n’est pas vraiment possible de faire la même chose pour les jambes.

Les Avatars SDK de Meta sur VR Quest et Windows

Meta utilise déjà ses nouveaux avatars sur sa suite Horizon, sur les applications sociales de réalité virtuelle. Cela inclura Horizon Home, la prochaine mise à jour du logiciel Quest’s Home, intégrant des fonctionnalités sociales. Meta espère que de nombreuses applications tierces tireront parti du SDK. Ainsi, les utilisateurs auront une identité virtuelle cohérente sur un large éventail d’applications. Les développeurs d’Eleven Table Tennis et de Cook-Out ont exprimé leur intention de le soutenir.

Le SDK prend en charge les plates-formes VR Quest et Windows. Cependant, les utilisateurs des plates-formes non-Meta ne peuvent pas personnaliser leur propre avatar. Au lieu de cela, ils peuvent choisir entre 32 avatars par défaut. En revanche, le développeur devra créer sa propre interface.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.