Accueil / Secteurs d'applications / Formations / Une société d’assurance forme ses employés en réalité virtuelle pour économiser 300 000 dollars par an

Une société d’assurance forme ses employés en réalité virtuelle pour économiser 300 000 dollars par an

assurance realite virtuelle assurance vr oculus rift formation vr

La société d’assurance Farmers Insurance a développé un logiciel de réalité virtuelle pour former ses employés à enquêter sur les habitations sinistrées. La société basée à Los Angeles a lancé l’initiative il y a 10 mois et a investi depuis 400 000 dollars en création de logiciel et d’achat de matériel. Pour le moment, seulement 50 employés ont pu bénéficier de la formation VR.

La réalité virtuelle n’est pas uniquement destinée aux jeux vidéo ou à la culture. C’est aussi un excellent outil de formation. Farmer Insurance est une société d’assurance habitation basée à Los Angeles. Les assureurs de cette entreprise sont souvent confrontés aux réclamations des clients couverts par l’assurance, concernant le sinistre de leur domicile. Un enquêteur se rend alors sur place pour vérifier si le sinistre est accidentel ou pas, si la cause est naturelle et surtout s’il n’y a pas une tentative de fraude à l’assurance. Un travail difficile, qui nécessite de l’expérience et de solides connaissances en la matière. C’est là qu’intervient la réalité virtuelle. Depuis 10 mois, l’entreprise a investi plus de 400 000 dollars dans l’achat de matériel et de développement d’applications VR pour ses nouveaux employés.

Plus de 500 scénarios d’habitations sinistrées couvertes par l’assurance en réalité virtuelle

assurance realite virtuelle assurance vr oculus rift formation vr

50 nouvelles recrues ont pu essayer l’expérience en VR. Le logiciel de formation qu’utilise Farmer Insurrance est développé par la société de développement Talespin. Une fois le casque enfilé, l’assureur est confronté à un des 500 scénarios possibles d’une maison sinistrée sur laquelle il doit enquêter. L’habitation peut avoir jusqu’à six étages différents. Le nombre de cas de sinistré simulé, additionné à la surface possible de la maison dans laquelle le “joueur” doit se déplacer, mène à plusieurs milliers d’expériences de formations différentes.

Selon Keith Daly, chef des réclamations pour Farmer Insurance, l’un des plus grands défis à relever pour devenir expert en sinistres est d’être exposé à suffisamment de situations. “Nous pouvons maintenant les (employés) confronter à beaucoup plus de scénarios”, dit-il. “Nous pouvons augmenter la fréquence de ce qu’ils voient et expérimentent. Le gain de connaissances que procure l’expérience en VR est considérable. Plus ils rencontrent de scénarios, plus ils se sentent à l’aise lorsqu’ils se rendent chez un client.”

La VR permettra à l’entreprise d’assurance d’économiser jusqu’à 300 000 dollars par an

assurance realite virtuelle assurance vr oculus rift formation vr

Farmers Insurance attend les premiers résultats de performances comparant la formation des employés avec et sans l’aide de la réalité virtuelle. Les premiers résultats des stagiaires et nouveaux employés sont cependant très encourageants. Certains ont même déclaré «Cela aurait été génial d’en faire l’expérience dès notre arrivée.». Selon Forbes, la réalité virtuelle à un autre avantage, économique cette fois. Un porte-parole de l’entreprise a déclaré que la formation en réalité virtuelle pourra réduire les frais de déplacement des assureurs dans des bureaux de formation physique jusqu’à 300 000 dollars par an.

Sources & crédits Source : https://www.forbes.com/sites/jeffkauflin/2017/11/05/farmers-insurance-is-using-virtual-reality-to-transform-its-employee-training/#263a236d3ee3 - Crédit :