Le fameux Assassin's Creed Nexus VR débarquera enfin en novembre sur le Quest. Ubisoft, le créateur du jeu, nous livre aujourd'hui son gameplay. Parcourez l'article pour en savoir plus.
Les utilisateurs de Quest 2, Quest 3 et Quest Pro pourront enfin accéder au jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration Assassin's Creed Nexus VR dès le 16 novembre. L'approche de cette expérience VR à la première personne est donc imminente. Ubisoft, qui est derrière le jeu, nous fournit aujourd'hui le gameplay du jeu à travers une vidéo explicative de 9 minutes (que vous retrouverez en-dessous). Comment le jeu fonctionnera t-il ?
David Votypka, le directeur créatif du jeu nous livre des informations précieuses dans ladite vidéo. Notons que ce responsable est connu pour avoir contribué aux premiers projets de réalité virtuelle d'Ubisoft. On compte notamment le jeu vidéo de simulation en VR Star Trek : Bridge Crew et le jeu de plateau en VR Werewolves Within.
Revenons-en à la vidéo explicative de notre jeu. Votypka souligne le fait que ce dernier sera un jeu complet. Ce ne sera donc pas une brève expérience en réalité virtuelle qui se termine en quelques heures.
Le gameplay de Nexus VR met en avant un mécanisme de parkour intéressant
Dans la vidéo, nous retrouvons les trois assassins du Nexus VR. Il s'agit des légendaires Kassandra, Connor et Ezio Auditore. Ces personnages nous ont fasciné dans d'autres titres précédents d'Assassin's Creed. Nous avons aussi une perspective plus détaillée sur les vastes cartes ouvertes du jeu. Et il nous semble qu'il ne manquera pas d'opportunités de furtivité. D'ailleurs, Ubisoft a présenté différentes options de furtivité. Vols à la tire, recours à une lame cachée pour des éliminations discrètes, se cacher dans les buissons, se fondre dans la masse… Votypka a expliqué qu'avant toutes choses, Assassin's Creed Nexus VR est un jeu furtif. « Nous avons même intégré des éléments comme des fissures et des trous dans les murs, par lesquels vous pouvez en quelque sorte jeter un coup d'œil » déclare-t-il.
En outre, on aura un parcours acrobatique et une rencontre avec des ennemis errants. Dans Assassin's Creed Nexus VR, les développeurs ont consacré des efforts considérables à la mise en œuvre du mécanisme de parkour. Traverser le sol, gravir les parois, escalader les murs, s'élever sur les toits…Nous aurions certainement de nombreuses occasions d'utiliser les armes emblématiques d'Assassin's Creed. Enfin, le jeu met en avant des combats fluides et dynamiques et propose des fonctionnalités de confort appréciables. En tout cas, le gameplay a l'air alléchant !
- Partager l'article :