Ubisoft continue à s’investir dans le secteur de la réalité virtuelle avec l’annonce d’expériences VR basées sur les franchises de jeux vidéo Assassin’s Creed et Les Lapins Crétins destinées aux salles d’arcade VR. Le studio français s’est associé avec des géants du divertissement interactif comme Triotech pour créer des simulateurs sensoriels proposant une sensation d’immersion incomparable.
La réalité virtuelle offre de nombreuses opportunités pour l’industrie du jeu vidéo. C’est une fenêtre qui s’ouvre sur de nouvelles possibilités. Toutefois, rares sont les grands studios qui osent prendre le risque de se lancer sur ce nouveau marché. Parmi ces audacieux studios, on peut citer Epic Games avec l’excellent Robo Recall disponible en exclusivité sur Oculus Rift, Bethesda qui vient de lancer Skyrim VR sur PSVR et prépare Fallout 4 VR, ou encore Respawn, le créateur de Titanfall qui prépare un FPS en réalité virtuelle pour 2019.
Rabbids : The Big Ride, un simulateur VR basé sur l’univers des Lapins Crétins
C’est également le cas du français Ubisoft. Après plusieurs jeux VR dont Star Trek : Bridge Crew, le studio annonce des expériences VR tirées de ses franchises Les Lapins Crétins et Assassin’s Creed destinées aux salles d’arcade VR. Ainsi, Virtual Rabbids : The Big Ride est une expérience VR créée en collaboration avec LAI Games basée sur l’univers des Lapins Crétins. Deux joueurs peuvent embarquer à bord de la D-box motion Platform, et profiter d’un simulateur de vent, d’un audio haute définition, et revêtir un casque HTC Vive pour expérimenter trois montagnes russes : Alpine Adventure, Canyon Chaos et Holiday Hyjinx.
Les spectateurs aux alentours peuvent observer les réactions des joueurs. Selon LAI Games, il s’agit d’une expérience inoubliable pour les utilisateurs et les gérants de salles d’arcade profiteront d’un large retour sur investissement. Cette expérience a été présentée du 13 au 17 novembre 2017 en Floride dans le cadre de l’IAAPA (International Association of Amusement Parks & Attractions Expo). Les gérants de salles d’arcade VR pourront investir dans cette expérience pour une somme qui n’a pas été communiquée.
Assassin’s Creed VR : une expérience interactive et immersive créée en collaboration avec Triotech
En parallèle, Ubisoft annonce un partenariat avec le spécialiste du divertissement interactif Triotech autour d’une expérience VR basée sur la franchise Assassin’s Creed. Rappelons qu’Assassin’s Creed est l’un des plus grands succès d’Ubisoft depuis le premier opus paru en 2007. Cette saga propose aux joueurs d’explorer différents environnements historiques fidèlement reconstitués, incarnant un assassin.
Pour cette expérience Assassin’s Creed VR, Ubisoft a développé du contenu en réalité virtuelle et Triotech s’est chargé de l’incorporer à une installation interactive d’environ 3 mètres carrés. Pour l’heure, peu de détails ont été communiqués concernant le contenu et la nature de cette expérience. Assassin’s Creed VR sera installé au Ubisoft Center de Pointe-Claire à Montréal, au Canada. Selon Ubisoft, cette expérience va permettre d’offrir aux fans de la franchise une expérience immersive, mais aussi d’atteindre une nouvelle audience avec ce concept novateur.
La firme souhaite en effet s’élargir et se diversifier en s’attaquant à davantage de secteurs du divertissement comme les salles d’arcade VR. Le studio s’est aperçu que les clients de ces salles d’arcade sont à la recherche d’expériences plus immersives, reposant sur des simulateurs ou des fonctionnalités multijoueurs. C’est la raison pour laquelle Ubisoft souhaite utiliser les dernières technologies au service du divertissement.
- Partager l'article :
Un commentaire
Répondre