Casques AR armée
in

L’armée américaine équipe une première unité de casques AR

D’ici le premier trimestre de 2022, une première unité de l’armée sera équipée de casques AR. C’est ce qu’ont annoncé les responsables des forces armées américaines au Congrès.

Deux responsables de l’armée ont annoncé au Congrès que d’ici l’automne 2022, ils déploieront les premiers casques de réalité augmentée.

Les casques AR au service des militaires

John Whitley, secrétaire par intérim de l’armée, et le général James McConville, chef d’état-major, ont exprimé ces propos à la sous-commission des forces armées de la Chambre des représentants. Si les législateurs attendent le budget 2022 du président Joe Biden, ces deux responsables de l’armée ont bien détaillé leur priorité. Ils ont insisté sur l’importance du soutien du Congrès pour l’IVAS, notamment dans le prototypage et le développement et l’approvisionnement.

Entre autres, l’année fiscale 2022 débutera en octobre. La première unité de système intégré d’augmentation visuelle est prévue se mettre en place d’ici le premier trimestre de 2022, annoncent-ils.

Pour rappel, l’armée américaine a annoncé en Mars dernier la collaboration avec Microsoft pour équiper ses soldats de casques AR, après 2 ans de prototypage. Les dispositifs de réalité augmentée en question sont les casques Hololens. Sur 10 ans, la valeur du contrat peut atteindre les 22 milliards de dollars. Selon Whitley et le chef de l’Army Futures Command, l’acquisition de l’IVAS est une réussite grâce à l’utilisation d’autres autorités d’acquisition. De plus, le soldat lui même est processus de développement se focalise sur le soldat.

Pour une armée plus habile

McConville a évoqué l’idée ambitieuse de révolutionner la manière d’opérer des soldats américains. Le système intégré d’augmentation visuelle a le potentiel pour apporter ces transformations. Selon le chef de l’état-major de l’armée, les casques AR présentent un moyen d’envisager des possibilités jusqu’ici inexplorées. Cette technologie permet de fournir rapidement des informations aux soldats, mais aussi de les mettre sur le terrain. Grâce aux capteurs, ils peuvent avoir un aperçu sur un vaste territoire sans s’exposer au danger.

La réalité augmentée a la capacité d’offrir aux troupes une meilleure maîtrise sur certaines situations. Pareillement, les différents scénarios programmés dans les dispositifs favorisent les prises de décision. Toutefois, l’armée n’a pas fini de développer toutes les capacités que les casques VR peuvent encore apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *