in

Les miroirs AR peuvent-ils être utilisés comme substituts aux magasins physiques ?

Zero10, une société d’essayage de mode AR a dévoilé un nouveau prototype de magasin en réalité augmentée, l’AR Store.

Dans les années à venir, il y a de fortes chances que le marché des cabines d’essayage virtuelles connaisse une croissance exponentielle. C’est pour cette raison que Zero10, une société d’essayage de mode AR a dévoilé un nouveau prototype de magasin en réalité augmentée, l’AR Store.

ZERO10 est une plateforme de mode en réalité augmentée de premier plan. La société développe aujourd’hui une technologie qui pourrait révolutionner l’expérience d’achat en personne, l’AR Store. C’est ce qu’a récemment rapporté SourceJournal.

Cette entreprise a dévoilé son nouveau prototype en réalité augmentée lors de l’événement annuel Viva Technology Paris. Cette expérience autonome permett aux clients d’essayer et d’acheter des vêtements virtuels sans avoir à retirer physiquement leurs vêtements. Le prototype se compose d’un miroir AR Zero10, d’un support pour iPad et d’un écran affichant des statistiques.

Zero10 indique que l’AR Store couvre environ 3 mètres carrés. En outre, il propose les mêmes fonctionnalités qu’un magasin physique traditionnel occupant 100 mètres carrés. L’AR Store est spécifiquement conçu pour opérer de manière autonome en tant qu’agent de vente au détail. En revanche, les précédents miroirs AR de l’entreprise étaient conçus pour être utilisés en conjonction avec des emplacements existants.

Dépasser les limites des magasins physiques traditionnels avec l’AR Store

« En utilisant cette technologie innovante, les marques ont la possibilité de dépasser les limites des magasins physiques traditionnels. Elles réduisent les dépenses liées à la location et au stockage tout en luttant contre la surproduction », a déclaré le fondateur de Zero10, George Yashin, lors d’un entretien avec SourcingJournal. « De plus, l’AR Store permet aux marques d’élargir leur présence hors ligne. Il permet aux entreprises exclusivement en ligne d’embrasser le domaine physique à un coût considérablement réduit ».

« L’AR Store propose une solution avancée et pratique qui permet aux clients d’essayer virtuellement des vêtements. Ainsi, il supprime la nécessité d’avoir des vestiaires ou d’acheter des articles déjà portés ou retournés », a déclaré Yashin. « L’ère de la mode immersive et durable approche à grands pas ».

D’après une étude réalisée par Grand View Research, Inc., le marché des cabines d’essayage virtuelles pourrait atteindre une valeur potentielle de 20,63 milliards de dollars d’ici 2030. Plusieurs autres entreprises ont commencé à expérimenter la technologie d’essayage virtuel comme Snap Inc. avec ses miroirs AR.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.